Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Valérie Bonneton: portrait d'une femme libre, 'seule et pas du tout malheureuse'

Valérie Bonneton: portrait d'une femme libre, 'seule et pas du tout malheureuse'
Par Valentine M.
Valérie Bonneton lors des César, le 24 février 2012 à Paris
3 photos
Lancer le diaporama

"Aujourd'hui, je suis libre !" Tel est le discours de la comédienne Valérie Bonneton, 41 ans. Enfin mise en lumière pour ses talents d'actrice, Valérie Bonneton, humble et généreuse, semble tout juste commencer à s'accepter, se comprendre, s'aimer. En promotion de la dernière réalisation d'Etienne Chatiliez, L'Oncle Charles, l'actrice s'est livrée comme jamais dans les colonnes de Paris Match (en kiosques le 22 mars 2012) et a même joué les mannequins.

Arborant un incroyable décolleté, osant la robe fourreau sexy ou encore la simple chemise blanche, Valérie Bonneton s'est prêtée au jeu d'une séance photo sexy. Un rôle inhabituel pour elle : "Moi je me trouve assez banale. J'en suis contente, cela ouvre plus de possibilités (...). Mais pardon, je parle de moi !" Surprise, incompréhension, voilà une actrice qui s'excuse de parler d'elle ! Valérie Bonneton n'a pas fini de nous étonner...

Et si la comédienne a du mal à parler d'elle, c'est pourtant le discours passionnant d'une femme courageuse et forte que l'on entend. Avec son ex-compagnon François Cluzet, elle a connu le bonheur, mais aussi les épreuves : l'alcoolisme du comédien, la maladie de leur fils Joseph. Leur rupture après treize ans d'amour a été très médiatisée, mais la comédienne n'avait qu'une priorité : le bien-être de ses enfants. Elle explique d'ailleurs : "Avec François, on a réfléchi des soirées entières à la façon dont nous allions leur annoncer les choses." Et pour ne pas perturber Joseph (10 ans) et Marguerite (5 ans), Valérie a même trouvé un appartement à deux pas de l'ancien domicile familial.

Plus libre que jamais, la comédienne de la série Fais pas ci, fais pas ça, se sent enfin épanouie : "Ça m'a fait un bien fou. Je ne m'étais jamais vue comme ça..." Et le célibat ne lui pose aucun problème : "Je suis seule et pas du tout malheureuse. Tellement libre ! Libre de travailler, d'être femme, d'aimer !"

Renaissance, tel est le mot qui nous vient à l'esprit pour parler de Valérie Bonneton. Une renaissance qui n'est certainement pas sans lien avec la reconnaissance méritée de son magnifique travail de comédienne.

Entretien à retrouver dans Paris Match (en kiosques le 22 mars 2012)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image