Valérie Lemercier : ''C'est plus marrant d'être la maîtresse que la femme''
Publié le 15 juin 2012 à 20:30
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Valérie Lemercier en interview pour la matinale d'Europe 1 le 15 juin 2012 © Dailymotion
Denis et Bruno Podalydès lors du festival de Cannes 2012
Gilles Lellouche lors du festival de Cannes 2012
Marina Foïs en février 2012
Nanou Garcia dans le film Mon père est femme de ménage
Le magazine Grazia du 15 juin 2012
La suite après la publicité

D'une drôlerie subtile, Valérie Lemercier était l'actrice parfaite pour l'univers quelque peu décalé des frères Podalydès. Ils ne voulaient qu'elle pour jouer dans Adieu Berthe, le film de Bruno, dans lequel Denis tient le premier rôle. Franc succès lors de sa présentation à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, cet enterrement sur le ton de la comédie devrait faire des ravages. Et qui mieux que l'humoriste, actrice et réalisatrice Valérie Lemercier pour en parler ?

"C'est toujours plus marrant d'être la maîtresse que la femme", explique Valérie Lemercier au micro d'Europe 1 face à Nikos Aliagas. "D'être backstage... Ça m'est déjà arrivé... C'est angoissant mais c'est amusant à jouer", poursuit-elle. Dans Adieu Berthe - l'enterrement de Mémé, elle joue l'amante du personnage de Denis Podalydès, Armand, qui apprend le décès de sa mémé, qu'il avait un peu oubliée. "On rit dans un cimetière", ce qui est plutôt insolite comme situation.

Femme illégitime dans Adieu Berthe pour la caméra de Bruno Podalydès, Valérie Lemercier lui renvoie l'ascenseur en lui confiant le rôle de son amant dans sa prochaine réalisation,100% Cachemire, avec également Gilles Lellouche (qui jouera le mari), Marina Foïs et Nanou Garcia. Il s'agit d'un scénario adapté d'un fait divers américain dont elle va transposer l'histoire en France, celle d'une femme qui adopte un enfant russe et, mécontente du petit choisi, le remet dans l'avion. "L'adoption ne se passe pas toujours aussi facilement que pour Angelina et Brad, et il y avait là matière à rire", dit-elle dans Grazia.

Si vous voulez partager un peu plus l'imaginaire de l'épatante Valérie Lemercier, vous pouvez découvrir son petit journal de souvenirs (un Tumblr), "des instantanés de ma vie en photos : des tournages, des vêtements, des copains..."

Adieu Berthe - l'enterrement de Mémé, en salles le 20 juin

À propos de
Mots clés
Casting Cinéma Interview People France Radio Tournage Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
17 avril 2024
Karine Le Marchand en couple avec un célèbre rappeur : ses révélations "plus de vingt ans" plus tard
Karine Le Marchand en couple avec un célèbre rappeur : ses révélations "plus de vingt ans" plus tard
17 avril 2024
Les articles similaires
Valérie Lemercier ne s'entendait pas avec "Reno et Clavier" sur les Visiteurs : Jean-Marie Poiré ne l'avait pas épargnée non plus ! play_circle
Valérie Lemercier ne s'entendait pas avec "Reno et Clavier" sur les Visiteurs : Jean-Marie Poiré ne l'avait pas épargnée non plus !
14 avril 2024
MAISON DE STARS Lambert Wilson, un néorural implanté en Bourgogne : il produit sa propre électricité et explique comment play_circle
MAISON DE STARS Lambert Wilson, un néorural implanté en Bourgogne : il produit sa propre électricité et explique comment
19 décembre 2023
"J'ai décidé de ne pas arrêter" : Marion Cotillard, activiste écolo qui assume cette sacrée contradiction play_circle
"J'ai décidé de ne pas arrêter" : Marion Cotillard, activiste écolo qui assume cette sacrée contradiction
10 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news