Valérie Lemercier : A 100% derrière la caméra
Publié le 6 février 2012 à 09:28
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Valérie Lemercier au fesitval de Cannes 2011
Valérie Lemercier à Paris le 4 octobre 2011
D'une énergie débordante, Valérie Lemercier enchaîne les films. Les spectateurs peuvent actuellement l'apprécier en truculente éditrice dans L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder, la retrouveront le 20 juin dans Adieu Berthe de Bruno Podalydès, et l'attendent au mois d'octobre dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté. Sans parler de l'intrigante oeuvre "dansée" de Valérie Donzelli, Main dans la main. Heureuse devant la caméra d'un ou d'une autre, la comédienne retrouve les manivelles pour sa nouvelle réalisation 100% Cachemire.

La rubrique des confidentiels d'Ecran Total annonce que Valérie Lemercier va tourner dès le mois de juillet à Paris, en région parisienne, sa quatrième réalisation après Quadrille, Le Derrière et Palais Royal : 100% Cachemire. Elle devrait également apparaître devant la caméra.

Aucun détail n'est ajouté sur le contenu de son film. Cependant, dans une interview à Paris Match publiée en septembre 2011, l'artiste à l'humour grinçant et malin déclarait vouloir adapter le fait divers d'une femme qui adopte un enfant russe mais qui ne lui plaît pas. Dans Vogue au mois d'août, elle détaillait le point de départ qui l'intéressait pour sa prochaine réalisation : "Une Américaine qui a adopté un enfant russe l'a remis dans l'avion parce qu'il ne lui plaisait pas - il avait 7 ans. Ce sera une comédie."
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Mots clés
Casting Cinéma Personnalités Françaises Tournage