Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler révèle le vrai montant du cachet de ses photos retouchées

Valérie Trierweiler - Soirée d'ouverture de la "Foire du Trône" au profit de l'association "Secours populaire" à Paris le 27 mars 2015
26 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler - Soirée d'ouverture de la "Foire du Trône" au profit de l'association "Secours populaire" à Paris le 27 mars 2015
Depuis un mois, les rumeurs vont bon train concernant la somme perçue par Valérie Trierweiler pour ses photos dans le magazine "Richesse". L'ancienne Première dame est sortie du silence pour rétablir la vérité.

Le mois dernier, Valérie Trierweiler réalisait un shooting photo étonnant pour le magazine japonais Richesse. L'ancienne Première dame s'offrait une nouvelle image raffinée, digne d'une véritable icône hollywoodienne. Les cheveux lisses et blond platine, vêtue d'une longue robe noire et haut perchée sur des talons vertigineux, la journaliste française de 50 ans apparaissait métamorphosée.

Des images très retouchées qui ont déclenché la moquerie de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, mais aussi provoqué la colère de certains qui s'indignaient que l'ex-compagne de l'actuel président de la République François Hollande ait été grassement payée pour réaliser ces photos. C'est là bien mal connaître Valérie qui n'a jamais profité de sa situation, exceptionnelle étant donné son statut, pour se faire de l'argent facilement.

Bien au contraire, l'auteur du livre Merci pour ce moment a toujours fait preuve d'un engagement humanitaire fort et désintéressé que ce soit auprès du Secours Populaire, d'Action Contre la Faim ou pour la campagne Bring Back Our Girls. Sans surprise, Valérie a une nouvelle fois fait preuve d'une solidarité à toute épreuve en annonçant fièrement que l'intégralité des gains engrangés lors du shooting photo pour le magazine japonais serait versée au Secours Populaire japonais. De quoi clouer le bec aux mauvaises langues et à ses nombreux détracteurs.

"Ce n'est même pas reversé, ça va être versé directement du magazine au Secours populaire japonais. C'est 800 euros la séance, multiplié par quatre parce qu'ils vont en faire quatre publications", a-t-elle précisé lors d'une interview pour le site 7sur7.be, en réponse aux informations du Parisien qui assurait qu'elle avait empoché 4 000 euros pour sa prestation. Fidèle à ses habitudes, Valérie Trierweiler ne touchera pas donc un centime des 3 200 euros récoltés, l'argent passera directement du magazine à l'association japonaise pour venir en aide aux victimes du tsunami, une initiative exemplaire dont feraient bien de s'inspirer certains.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Agathe Auproux parle de sa maladie, le 14 mars 2019 dans "Balance ton post" sur C8.
Dernières images de Charles Aznavour sur France 2, le 7 avril 2019.
Shy'm dans "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2).
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel