Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler : ''Ségolène Royal... je fais avec''

Une petite phrase qui prend une saveur toute particulière au regard des récents événements de la Rochelle. Dans un livre de photographies retraçant la campagne de François Hollande, de sa candidature à la primaire socialiste au 6 mai historique, Valérie Trierweiler commente les retrouvailles de son compagnon avec son ex, Ségolène Royal lors du meeting de Rennes, le 4 avril dernier. Sous la photo, la première tweetos de France écrit : "'Vont-ils s'embrasser, se donner la main ?' Voilà les questions cruciales que se posent mes confrères. Oui, l'homme que j'aime a eu une femme avant moi. Et il se trouve qu'elle a été candidate à l'élection présidentielle. Je fais avec."

"Je fais avec"... Voilà qui devrait faire sourire depuis l'affaire du tweet de soutien à Olivier Falorni, qui a vaincu Ségolène Royal à La Rochelle aux élections législatives. Ce livre de photographies - François Hollande président - signées Stéphane Ruet et toutes légendées par Valérie Trierweiler sort ce 21 juin en librairie. Il retrace les 400 jours précédant l'élection de François Hollande à la fonction suprême. En tant que compagne du candidat, Valérie Trierweiler était aux premières loges... Un fantasme de journaliste, qui se concrétise dans cet ouvrage. Et c'est ce commentaire, "cinglant" écrit Le Figaro, sur Ségolène Royal qui retient forcément l'attention.

Hier, Le Parisien affirmait que Valérie Trierweiler regrettait son tweet de soutien au tombeur de Royal à La Rochelle sur la foi du témoignage d'une "amie". Un sondage assez rude montrait qu'une large majorité des Français désapprouvaient la première dame. Dans la foulée, le chef de cabinet de Valérie Trierweiler, Patrice Biancone, expliquait à l'AFP que cette affaire avait été "surmédiatisée" et que Valérie Trierweiler, qui "réfléchit toujours au rôle qu'elle entend jouer", "peut continuer à tweeter comme elle veut. Elle n'est pas frappée d'un interdit."

Pour ceux qui souhaiteraient se replonger dans l'origine du parcours de François Hollande, Arte rediffusera le 1er juillet L'École du pouvoir. Cette fiction inspirée par la fameuse promotion Voltaire (1980) de l'ENA - où l'on croisait Renaud Donnedieu de Vabres, Dominique de Villepin, Royal et Hollande... -, interprétée par des comédiens très ressemblants, dépeint "accessoirement" la naissance de l'idylle entre le président et son ex-compagne Ségolène Royal. Une programmation qui tombe à pic...

'François Hollande président, 400 jours dans les coulisses d'une victoire' de Stéphane Ruet et Valérie Trierweiler, aux éditions du Cherche-Midi, 19,80 €, juin 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karine Le Marchand a partagé la vie de plusieurs personnalités, qui sont-ils ?
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Hana le 21 juillet 2020.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel