Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vanessa Bryant : Après la mort de Kobe, elle lance des poursuites judiciaires

Vanessa Bryant : Après la mort de Kobe, elle lance des poursuites judiciaires
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Vanessa Bryant rend hommage à son mari Kobe et à sa fille au Staples Center de Los Angeles, le 24 février 2020.
20 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Bryant rend hommage à son mari Kobe et à sa fille au Staples Center de Los Angeles, le 24 février 2020.
Lundi 24 février 2020, le Staples Center de Los Angeles accueillait une grande soirée hommage au défunt basketteur Kobe Bryant. Pour l'occasion, sa veuve Vanessa était présente. Le même jour, elle lançait une procédure judiciaire contre la société d'hélicoptères à laquelle son époux avait fait appel au moment où il a trouvé sa mort...

Lors d'une grande cérémonie organisée le 24 février au Staples Center, des milliers de fans et de proches ont rendu un dernier hommage au basketteur Kobe Bryant, emporté le 26 janvier dernier à seulement 41 ans dans un crash d'hélicoptère à Los Angeles. La veuve du sportif, Vanessa Bryant, a pris la parole pour honorer sa mémoire et celle de leur fille Gianna, également morte dans le crash. Le même jour, elle prenait la décision de se lancer dans une bataille judiciaire.

Comme le rapportent plusieurs médias américains qui reprennent des informations du Los Angeles Times, Vanessa Bryant a donc déposé plainte devant un tribunal californien contre les sociétés Island Express Helicopters et Island Express Holding Corp ainsi que, élément un peu plus sordide, contre les ayant-droit du pilote de l'hélicoptère, Ara Zobayan, également mort durant le crash qui a coûté la vie neuf personnes. Une plainte qui fait suite à l'ouverture d'une enquête menée par l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (NTSB) qui a d'ores et déjà établi que le problème n'était pas venu du moteur, car aucune défaillance n'avait été décelée. La météo difficile ce jour-là – il y avait beaucoup de brouillard – est, pour l'heure, la piste la plus probable...

Dans leur plainte, les avocats de Vanessa Bryant reprochent donc aux deux sociétés d'avoir maintenu leurs vols alors même que les conditions météorologiques avaient incité leurs concurrents à clouer leurs appareils au sol. Ils affirment aussi qu'elles ne disposaient pas des autorisations nécessaires pour faire voler les appareils avec des passagers en cas de faible visibilité. Le pilote est particulièrement visé et la plainte souligne qu'il avait déjà reçu un blâme de l'aviation civile américaine en 2015 pour avoir volé sans autorisation dans des conditions similaires.

Kobe Bryant et sa fille Gianna reposent désormais au cimetière de Pacific View Memorial Park à Corona Del Mar.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image