Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M. Pokora au Staples Center pour honorer Kobe Bryant : émotion et souvenirs

M. Pokora au Staples Center pour honorer Kobe Bryant : émotion et souvenirs
21 photos
Lancer le diaporama
M. Pokora au Staples Center pour honorer Kobe Bryant : émotion et souvenirs
Pour la première fois depuis la mort de Kobe Bryant, les Lakers ont refoulé le parquet du Staples Center de Los Angeles le vendredi 31 janvier 2020. A l'occasion du match contre les Trail Blazers de Portland, une grande soirée commémorative a été organisée, marquée par des prestations musicales, le discours de LeBron James et des vidéos souvenirs. M. Pokora était présent pour ce grand moment.

Lorsqu'il est à Los Angeles, M. Pokora fait du Staples Center l'un de ses QG. Grand amateur de sport, le chanteur français de 34 ans se passionne pour la NBA et soutient les Lakers. Rentré en Californie à la fin du mois de décembre pour être auprès de sa compagne Christina Milian et ne pas manquer la naissance de leur premier enfant finalement survenue le 20 janvier, M. Pokora a vécu un grand moment d'émotion le vendredi 31 janvier 2020.

Le beau gosse originaire de Strasbourg a assisté à la grande soirée commémorative organisée en l'honneur de Kobe Bryant et des huit autres victimes du crash de son hélicoptère. L'ancien joueur de basket de 41 ans se rendait à un match avec sa fille de 13 ans, Gianna, lorsque leur appareil s'est écrasé sur la colline de Calabasas, dans la banlieue de L.A., non loin de la maison de Kourtney Kardashian. Joueur phare des Lakers, Kobe Bryant laisse un vide immense depuis sa disparition.

A l'occasion du retour des Lakers sur le parquet du Staples Center pour le match les opposant aux Trail Blazers de Portland, les mémoires de Kobe Bryant, de sa fille et des sept autres victimes (John Altobelli, Keri Altobelli, Alyssa Altobelli, Sarah Chester, Payton Chester, Christina Mauser, Ara Zobayan) ont été honorées. Tous les sièges de la salle de Los Angeles avaient été recouverts de maillots avec les numéros 8 et 24, ceux portés par "Black Mamba" durant ses vingt années avec les Lakers. Au premier rang, trônait également un maillot noir portant le numéro 2, celui de Gianna Bryant à la Mamba Academy fondée par son papa. Des bouquets de roses étaient posés sur les sièges en la mémoire de la jeune joueuse et de son père.

Profondément ému par cette soirée commémorative, M. Pokora a publié plusieurs vidéos dans ses stories Instagram et également une photo de lui portant le maillot de Kobe Bryant légendée : " MAMBA 4 LIFE #8 #24 #lakernation"

Cette soirée hommage a été faite de plusieurs temps forts, notamment musicaux. Tandis que les Boys II Men ont interprété l'hymne national, le rappeur Wiz Khalifa et le chanteur Charlie Puth ont interprété leur titre See You Again tiré de la bande-originale de Fast and Furious 7 à la mi-temps. Usher a quant à lui chanté Amazing Grace. Une seule lumière subsistait, tout là haut au plafond, celle rivée sur les deux maillots retirés de la légende. Ceux de Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar, Shaquille O'Neal ne trônaient pas comme habituellement à leur côté.

Les mots de LeBron James

Le grand ami de Kobe Bryant, LeBron James, a tenu bon en ne craquant pas au moment de s'adresser à une "vraie, vraie famille", la "Lakers Nation", pour honorer celui qu'il considérait comme "un grand frère", après avoir cité les noms des victimes. "Je sais qu'à un moment donné, nous aurons un mémorial pour Kobe, mais je vois cela comme une célébration ce soir. Une célébration des vingt ans de sang, de sueur, de larmes, de corps meurtri, d'heures non comptées, de détermination, à être aussi grand qu'il a pu le devenir", a dit le "King".

"Ce soir, nous célébrons le gamin qui est venu ici à 18 ans, a pris sa retraite à 38 et est probablement devenu le meilleur père que nous ayons vu au cours des trois dernières années", a poursuivi James, qui s'est fait tatouer sur une cuisse "Mamba 4 Life" ("Mamba pour la vie") écrit sous un serpent enroulé dans un 24 et un 8. "Je vais continuer avec mes coéquipiers à perpétuer son héritage, non seulement cette année mais aussi longtemps que nous pourrons continuer à jouer au basket, que nous aimons, parce que c'est ce que Kobe Bryant voudrait", a-t-il conclu.

Après quoi, il a été enlacé par ses coéquipiers, chacun ayant été ensuite introduit par le speaker d'une seule et même façon: "Issu de la Lower Merion High School, avec le numéro 24, Kobe Bryant".

Sous les yeux des coéquipières de Gianna, de la "Mamba Academy", invitées "courtside" (au bord du parquet, ndlr), le match a ensuite débuté, sans action jouée durant les 24,2 premières secondes. Soit les numéros de "Kobe" et "Gigi" scandés au même moment par le public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
M. Pokora portant son fils Isaiah, photographié à Los Angeles le 11 février 2010. Le chanteur français s'est amusé de son air sévère, dans sa Story Instagram.
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel