Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis et Alain Souchon réunis pour un inédit posthume du créateur de "Joe le taxi"...

En 1985, alors qu'il composait avec son complice Etienne Roda-Gil ce qui demeure comme l'unique album de chansons de Sophie Marceau (Certitude), Franck Langolff faisait la connaissance d'une toute frêle jeune fille : Vanessa Paradis.

Présentée par son oncle Didier Pain, cette dernière avait tout à gagner à rencontrer le compositeur auquel on devait déjà, à l'époque, la musique du tube de Renaud Morgane de toi (1983) ainsi que celle de la chanson caritative SOS Ethiopie (1985) : pour elle, il écrira, sur le mambo de Xavier Cugat et d'Yma Sumac, la musique de Joe le taxi (et, plus tard, celle de Tandem ou de Marylin & John également), sur des paroles d'Etienne Roda-Gil. Une chanson inscrite au panthéon du genre.

Franck Langolff est décédé en 2006 à 57 ans des suites d'un cancer du poumon, fin abrupte à une carrière marquée de ses collaborations avec Alain Souchon (Normandie Lusitania), Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Yannick Noah, Isabelle Boulay, Mélissa Mars...

Le déchirant Tue-moi que chanta également au début des années 1990 Florent Pagny était également une chanson de son cru, parue sur l'album que Franck Langolff publia à son compte en 1986 - Normal.

Il eut été étonnant que Vanessa Paradis et Alain Souchon refusent d'honorer sa mémoire, alors que le fils du regretté compositeur rouennais vient d'exhumer des archives de son père un conte musical pour enfants. De cette trouvaille, le fils est en train de tirer un album qui paraîtra à l'automne, pour un hommage un peu tardif, mais bienvenu. Un hommage auquel Vanessa Paradis et Alain Souchon ont donc, selon une information de Paris-Match en kiosques demain, bien évidemment accepté de participer.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel