Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanity : Mort à 57 ans de la chanteuse de Vanity 6, protégée de Prince

4 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse de Vanity 6, poussée sur le devant de la scène par Prince, est décédée. Après des années d'excès, elle s'était tournée vers la religion où elle avait trouvé la force de combattre sa maladie...

Prince est en deuil. Vanity, une chanteuse qu'il avait produite dans les années 1980 et avec qui il était parti en tournée, est décédée ce lundi 15 février, à 57 ans. Après des années d'excès, elle s'était tournée vers la religion.

Vanity, de son véritable nom Denise Katrina Matthews, chanteuse du groupe Vanity 6, est morte en ce début de semaine des suites de problèmes de reins et d'une maladie de l'abdomen, révèle le site internet TMZ.

La chanteuse s'est éteinte ce lundi dans un hôpital de Fremont, en Californie, selon des sources proches de sa famille. Quelques mois auparavant, elle avait créé une page de crowdfunding (financement participatif) sur le site GoFundMe, où elle disait être atteinte d'une péritonite sclérosante encapsulante.

Dans les années 1990, elle avait combattu une addiction au crack qui l'avait conduite en 1994 jusqu'à faire une overdose, qui elle-même avait abîmé ses reins, au point qu'ils ne fonctionnaient plus. Depuis, Denise Katrina Matthews devait subir au moins une dialyse par jour.

Après avoir connu le succès au début des années 1980, notamment avec le tube Nasty Girl produit par Prince en 1982, Vanity 6 était parti en tournée avec le chanteur fin 1982-1983. Mais Vanity avait quitté la scène artistique après cette ultime tournée. Vanity avait en parallèle signé un deal avec le label Motown pour produire des chansons en solo et était apparue dans différentes productions ciné, comme Le Dernier dragon ou Action Jackson.

Elle avait fini par quitter Hollywood et la drogue était devenue une Born-Again Christian, de ce courant chrétien dans lequel les croyants affirment avoir vécu une régénération spirituelle. Elle était très active au sein de son église, à qui elle avait confié samedi dernier qu'elle était "prête à rentrer à la maison".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image