Le 10 février 2023, Pierre Palmade provoquait un terrible accident de la route en Seine-et-Marne. Sous l’effet de la drogue, le comédien avait gravement blessé trois passagers, dont une femme enceinte qui avait perdu son bébé. Condamné pour blessures involontaires aggravées, il avait été vivement critiqué, notamment par ses proches. Mais Véronique Sanson s’était jusqu’ici abstenue. Dans Sept à Huit, diffusé le dimanche 28 septembre 2025 et dont un extrait a été dévoilé, elle s’exprime pour la première fois sur les faits reprochés à son ex-mari.
La chanteuse est dans le “portrait de la semaine” d’Audrey Crespo-Mara, et a décidé de parler, parce que l’animatrice est “jolie” et qu’elle a envie de lui répondre “à tout”. Et l’ex de Michel Berger (qu'elle a quitté sans un mot) n’y est pas allée par quatre chemins. Si elle n’avait pas voulu dire publiquement ce qu'elle pensait de son acte, elle le fait désormais sans détour. Dans son interview, elle s’indigne : “C’est épouvantable ce qu’il a fait. C’est vraiment… C’est d’un autre monde !”.
Concernant la condamnation de Pierre Palmade à de la prison, Véronique Sanson ne se montre pas plus tendre : “Je me suis dit : ‘C’est bien fait pour lui’”. La peine ne lui a même pas semblé suffisante : “Je trouve qu’il aurait pu avoir plus de condamnation quand même”. Elle justifie ses propos : “Parce qu'un petit bébé qui meurt... La maman, qui jamais n'oubliera ça, ni le petit garçon”.
La chanteuse adepte d'Ibiza s’interroge en passant sur le fait que personne ne semble parler de l’homme également présent lors de l’accident et “qui est dans un état épouvantable" et "complètement cassé de partout”. Elle regrette : “Pour une dose de, je ne sais pas quoi…”. Son constat est sans appel : “De faire ça, c’est atroce”.
Lors de son passage sur TF1, Véronique Sanson évoquera aussi leur mariage : “Oui je l’ai aimé en sachant qu’il aimait les hommes. Mais moi, je l’aimais lui”. L’interprète de Une nuit sur mon épaule se souvient : “Tout le monde s’est moqué de nous quand on s’est marié en disant que c’était le Luron-Coluche. C’est pas juste ! Parce qu’on s’aimait vraiment, et on s’est beaucoup aimé”. Marié en 1995, le couple divorcera six ans plus tard, en 2001, non sans avoir fait parler de lui.
player2
player2