





C’est peut-être la journée la plus prisée de Roland-Garros tant les affiches de ces demi-finales masculines sont alléchantes. En début d’après-midi, c’est le fils spirituel de Rafael Nadal, le jeune phénomène Carlos Alcaraz qui était opposé au tout aussi talentueux Lorenzo Musetti dans une rencontre qui a fini par tourner à l’avantage de l’Espagnol, qui atteint la finale du Grand Chelem parisien pour la deuxième fois consécutive. En début de soirée, c'est le choc des titans qui a attiré les foules puisque le numéro 1 mondial, Jannick Sinner, va tenter de renverser la légende Novak Djokovic pour atteindre pour la première fois de sa carrière la finale du tournoi de la porte d’Auteuil.
Dans les tribunes, les célébrités étaient nombreuses à avoir fait le déplacement pour assister à ces confrontations au sommet, à commencer par un fan de sport, le chanteur Vianney. Venu avec sa femme Catherine Robert, les deux tourtereaux sont apparus particulièrement complices en tribune (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Le couple a peut-être eu la chance de croiser les stars internationales venues assister aux rencontres du jour, à l’image de l’acteur américain de légende, Dustin Hoffman. À Paris avec sa femme Lisa Gottsegen, ce dernier s’est offert une venue à Roland-Garros, tout comme le comédien britannique et star hollywoodienne, Eddie Redmayne, accompagné de sa femme Hannah Bagshawe.
Les stars françaises étaient également nombreuses à avoir fait le déplacement, à commencer par Pierre Niney, venu avec son grand copain, le réalisateur Igor Gotesman. Nicolas Duvauchelle et sa femme Chloé Roy étaient également présents, tout comme Ophélie Meunier, Laura Felpin, Laeticia Hallyday et le chanteur Amir. Il y avait également les habitués de la porte d’Auteuil, à l’image d’Anne-Sophie Lapix et son mari Arthur Sadoun ou encore Patrick Bruel et Yvan Attal, venus apprécier le talent des meilleurs joueurs de la planète.
Raymond Domenech et sa nouvelle compagne étaient dans les tribunes du court Philippe-Chatrier, tout comme Vassili Schneider, venu avec sa compagne, Alice Belaïdi ainsi que Constance Jablonski et son compagnon Matthias Dandois. Plusieurs acteurs de renom avaient fait le déplacement, à l’image de William Lebghil, Benjamin Lavernhe, Pierre Richard et Antoine Gouy, aux côtés de sa compagne Fanta Kaba. Le frère du président de la République, Laurent Macron était en tribunes, tout comme le fils de David Beckham, Romeo. Supporters de l'Olympique de Marseille qui vient de voir son rival parisien remporter sa première Ligue des champions, Basile Boli et Benoît Paire ont pu se consoler en assistant aux matchs du jour. Légende de Roland-Garros avec trois titres, Gustavo Kuerten est venu avec sa femme Mariana Soncini, tout comme le journaliste Patrice Duhamel et son fils Benjamin Duhamel. Enfin, Anne Parillaud, l’homme politique américain John Kerry, Alphonse Areola et sa femme Marrion Valette Aréola, Kevin Mayer et sa compagne Delphine Jariel et Claudia Tagbo et son mari complètent ce plateau de stars très relevé.