VIDEO Star Academy : Un professeur écarté de l'émission rompt le silence, "c'est TF1 qui décide..."
Publié le 22 avril 2024 à 13:05
Par Ben Mandin
Alors que la "Star Academy" sera de retour pour une saison 12 à la rentrée, une ex-professeure est revenue sur les coulisses de son départ de l'émission dans "Chez Jordan" le lundi 22 avril 2024 sur C8. Cette dernière avait été évincée après une seule saison.
Un professeur écarté de la Star Academy © C8/TF1
Laure Balon était l'invitée de Jordan de Luxe le lundi 22 avril 2024 Elle est revenue sur son départ de la Star Academy après une seule saison Jordan de Luxe a interrogé Laure Balon sur son éviction de l'émission Laure Balon est également revenue sur son clash avec Julien, élève de la Star Academy 2022 Laure Balon a été aussi interrogée sur Raphaëlle Ricci, ex-professeure d'expression scénique de la Star Academy
La suite après la publicité

Après quatorze ans d'absence, la Star Academy a signé son grand retour à l'automne 2022 sur TF1. Pour la nouvelle monture de son télé-crochet culte, la chaîne a recruté un nouveau corps professoral.

Laure Balon a été engagée pour délivrer des cours d'expression scénique aux nouveaux élèves du château de Dammarie-les-Lys. Celle qui a reconnu avoir dérapé contre Julien a été remerciée au bout d'une seule saison. Au micro de Jordan de Luxe, elle est revenue sur les conditions de son départ de la Star Academy le lundi 22 avril 2024 sur C8.

Laure Balon s'explique sur son départ de la Star Academy

"Déjà la Star Academy, c'est un contrat. Dans notre métier, c'est des contrats. Après, c'est quand même TF1 qui décide de tout ce qui se passe... Donc je pense que ça venait un peu des deux côtés. Moi j'avais aussi des projets artistiques. Après voilà, s'est passé ce qui s'est passé...", a expliqué celle qui a été victime d'un accident qui a tout bouleversé. Jordan de Luxe a alors cherché à savoir si elle avait regretté son départ de l'émission.

"J'ai beaucoup aimé ce que j'ai fait, mais j'aime accepter la réalité...", a répondu Laure Balon avant de préciser qu'elle avait regardé la saison 11 du télé-crochet qui s'est soldée sur la victoire de Pierre Garnier en février dernier. "Parce qu'il y avait Cécile Chaduteau (qui l'a remplacée aux cours d'expression scénique, ndlr) que je connais depuis très longtemps. C'est une collègue, on se connaît depuis très longtemps !", a-t-elle souligné.

Rien ne m'étonne, je trouve ça très bien !

Laure Balon a tenu à saluer l'attitude de sa remplaçante. "Elle a été super correcte, c'est une vraie collègue. Et ça, je la remercie parce que dans ce métier, ce n'est pas aussi bienveillant... J'ai trouvé que c'était une évidence (qu'elle me remplace) parce que Cécile aussi, c'est une chorégraphe, une bonne danseuse. Et elle a fait la Star Academy des années, donc elle sait comment ça fonctionne. Rien ne m'étonne, je trouve ça très bien !", a conclu l'ancienne professeure d'expression scénique du télé-crochet qui reviendra pour une saison 12 à la rentrée sur TF1.

Mots clés
Télé Émission télé Vidéos Zapping télé TF1 People People France Star Academy Photo
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Kendji Girac
Kendji Girac
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Adriana Karembeu
Adriana Karembeu
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Natasha St-Pier
chevron_right
Renaud
chevron_right
Reine Camilla
Reine Camilla
chevron_right
Daphné Bürki
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news