Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Cassel, entouré de charmantes comédiennes, sourit à n'en plus finir

Il faut avoir la foi pour sortir un film le même jour que l'épisode final de la saga de Harry Potter au cinéma ! Le Moine de Dominik Moll (Harry un ami qui vous veut du bien) n'a pas peur et se dévoile sur les écrans de cinéma français. La veille, le 12 juillet, l'équipe du film a présenté cette oeuvre au sein du complexe UGC des Halles, en présence des trois comédiens de cette oeuvre mystique.

Déborah François et Joséphine Japy, héroïnes du Moine, entourent joyeusement et délicieusement Vincent Cassel, il n'en finit plus de sourire ! L'acteur français féru de performances audacieuses a trouvé dans Le Moine, adaptation du célèbre roman gothique de Matthew G. Lewis, un personnage de taille. Par ailleurs, si l'on connaît le nom de Déborah depuis Le Premier Jour du reste de ta vie (César du meilleur espoir) et son caractère bien trempé, celui de Joséphine Japy commence à se faire remarquer, grâce à sa prestation de jeune fille victime de la tentation des hommes dans Le Moine.

L'existence du Moine est plus que tourmentée : abandonné à la naissance aux portes du couvent des Capucins, Ambrosio est élevé par les frères. Devenu un prédicateur admiré pour sa ferveur et redouté pour son intransigeance, il se croit à l'abri de toute tentation. L'arrivée d'un mystérieux novice va ébranler ses certitudes et le mener sur le chemin du péché.

Pour cette réalisation, Dominik Moll a demandé à Vincent Cassel une interprétation tout en retenue. L'acteur s'est exécuté pour les besoins de ce film austère, ce qui n'est toutefois pas son tempérament, lui qui se dit solaire et gai au quotidien. L'époux de Monica Bellucci et père de leurs deux filles, Deva et Léonie, se retrouve dans un univers gothique avec Le Moine, mais il sait se glisser dans la peau d'une icône sexuelle également, pour la campagne de publicité de La Nuit de l'homme, parfum d'Yves Saint Laurent.

Le Moine sort au cinéma ce 13 juillet.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel