Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le casting ciné : Harry Potter, un moine, un couple mythique et un faux rappeur

8 photos
Lancer le diaporama
Si la météo peut être à certains endroits capricieuse en ce 13 juillet, le cinéma va vous ravir avec ses sorties de la semaine. Ce mercredi, vous avez le droit au final épique d'une saga-phénomène, à un moine face à la tentation, à des sexagénaires fringants mais un peu tourmentés et à un acteur dans la plus totale décadence !

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, de David Yates

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et Ralph Fiennes

L'histoire : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l'univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n'ont jamais été si considérables et personne n'est en sécurité.

Notre avis : On en a parlé à tort et à travers mais la médiatisation est à la hauteur de l'événement : l'épisode ultime de la saga littéraire au cinéma. Durant plus de dix ans, les aventures du sorcier créées par J.K. Rowling, ont fait vibrer les spectateurs. Qu'en est-il avec ce final ? Pas de déception, le résultat est flamboyant et émouvant, plus puissant que la première partie des Reliques. Un adieu à Harry Potter grandiose.

Le Moine, de Dominik Moll

Avec Vincent Cassel et Déborah François

L'histoire : Adaptation du célèbre roman gothique de Matthew G.Lewis, publié en 1796, Le Moine raconte le destin tragique de Frère Ambrosio dans l'Espagne catholique du XVIIe siècle.

Notre avis : Thriller austère dans les méandres de la religion, Le Moine bénéficie des talents du réalisateur de Harry, un ami qui vous veut du bien, et de ceux de Vincent Cassel, une nouvelle fois convaincant. Certains regretteront une oeuvre trop sage, mais d'autres apprécieront le voyage mystique. Avec ce film, la jeune Joséphine Japy, fantasme du moine Cassel, est à suivre.

Trois fois 20 ans, de Julie Gavras

Avec William Hurt et Isabella Rossellini

L'histoire : Dans une comédie romantique, un homme et une femme s'aiment mais tout les oppose. Alors, malgré la force des sentiments, ils se séparent pour mieux se retrouver. C'est ce qui va arriver à Mary et Adam...

Notre avis : L'âge qui passe dans un couple est abordé, pour une fois, sans drame, mais avec tendresse et sincérité. Le tandem charmant formé par les pointures William Hurt et Isabella Rossellini n'y est pas pour rien. La fille de Costa-Gavras les filme de façon captivante et communique aux spectateurs une douce bonne humeur.


I'm Still Here - The Lost Year of Joaquin Phoenix
, de Casey Affleck

Avec Joaquin Phoenix

L'histoire : En 2008, l'acteur Joaquin Phoenix annonce qu'il prend sa retraite du métier et tente sa chance comme chanteur hip-hop. Durant un an, son beau-frère Casey Affleck, armé de sa caméra, documentera au jour le jour sa dépression, son dégoût de la célébrité et ses nombreux revers.

Notre avis : Etrange surprise de découvrir Joaquin Phoenix, acteur à la filmographie glorieuse (Gladiator, La Nuit nous appartient...) se métamorphoser en chanteur pourri (n'ayons pas peur des mots). Rapidement, la supercherie est découverte puis officialisée : il s'agit en vérité d'un faux-documentaire, un mockumentaire. L'exercice trash et rock'n'roll reste toutefois intéressant même s'il finit, dans l'oeuvre, par s'épuiser dans les dernières minutes.


Pour finir, une citation du livre Harry Potter et les Reliques de la mort de J.K. Rowling : "Le vrai maître ne cherche pas à la fuir [la mort]. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des vivants des choses pires, bien pires, que la mort." (Dumbledore à Harry)

Bons films !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel