Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Vincent Cassel : Pas un Saint, plutôt une icône sexuelle sans interdit

Vincent Cassel : Pas un Saint, plutôt une icône sexuelle sans interdit
6 photos
Lancer le diaporama

Vincent Cassel ressemble à un homme parfaitement libre. Pourtant, il est célèbre et vit en couple depuis plus de douze ans avec Monica Bellucci. Contradictoire ? Pas du tout, selon lui. Egérie du parfum La Nuit de L'Homme, d'Yves Saint Laurent, Vincent Cassel se plait à flirter avec les interdits, et à s'afficher là où on ne l'attendrait pas. Preuve en est avec son prochain film, Le Moine, qui débarque sur nos écrans le 13 juillet prochain. A cette occasion, le magazine Grazia a eu les faveurs d'une interview avec le talentueux et charismatique acteur.

S'il se dit "vacciné contre la religion", Vincent Cassel a accepté sans sourciller d'interpréter un homme d'église dans le film de Dominik Moll, inspiré du roman gothique de Matthew G. Lewis. Égérie, icône même, le comédien n'hésite pas à se mettre en danger. De ses jeunes années dans une école de curés, il dit avoir gardé quelques séquelles. Enfant et donc influençable, il a failli "y croire, à leurs histoires". "Saint, c'est pas mal comme job, quand je serai grand !", révèle-t-il avec humour, nous exprimant sa pensée d'enfant.

Mais l'enfant Cassel est devenu un grand acteur, comme son père (Jean-Pierre Cassel, décédé en 2007). Une "gueule", capable de tout jouer, mais qui sait dire non. A David Cronenberg, il a pourtant dit oui. Dans A Dangerous Method, qui sortira le 30 novembre, il incarnera Otto Gross, un disciple de Freud, un exalté. Il a même accepté de devenir une égérie de marque, en devenant le visage d'un parfum de Saint Laurent. Et un moine donc, dans Le Moine.

"Quand on est une égérie, on devient une icône sexuelle, un objet, la représentation d'une certaine virilité", glisse à Grazia Vincent Cassel. Il concède aussi que sa relation avec la sublime Monica Bellucci entretient également le fantasme. Car cela fait rêver selon lui de se montrer "capable d'être avec une femme super indépendante". Ils vivent une belle romance qui dure depuis plus de douze ans. Rien n'est jamais acquis, certes, mais c'est bien parti tout de même !

Selon lui, cette solidité résulte du fait qu'il n'y a pas d'interdits dans leur couple, donc pas de tentations extérieures. Une philosophie qui laisse rêveur. Pourtant, Vincent Cassel semble garder les pieds sur Terre. Artiste reconnu, symbole de virilité, il n'en oublie pas moins qu'un "mec avec une gueule, s'il ne fait pas de cinéma, personne ne le remarque". Façon de répéter, une nouvelle fois, que rien n'est jamais acquis pour lui.

Enfin, quand on ne se repose pas sur eux, les acquis ne sont pas qu'une illusion, et la réussite du fantasque Vincent Cassel le prouve !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image