Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Virginie Efira maman et en couple avec Niels Schneider : sa chambre à part, en dehors de leur appartement, révélée

Virginie Efira maman et en couple avec Niels Schneider : sa chambre à part, en dehors de leur appartement, révélée
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
16 photos
"Hyperactrice" titre "M" le magazine du "Monde" avec Virginie Efira en couverture. L'actrice belge cumule les performances, tout en menant en parallèle sa vie de femme et de mère, au point de donner le vertige. Pour se ressourcer, elle a sa propre technique...

Virginie Efira vient de décrocher sa sixième nomination aux César, peut-être que cette fois-ci sera la bonne pour cette comédienne belge aussi populaire qu'elle est réclamée par tous les cinéastes les plus exigeants. Le magazine M du Monde consacre un long et passionnant portrait afin d'en savoir plus sur l'actrice de 45 ans.

On la connaît depuis deux décennies, elle semble si accessible et proche, pourtant, elle reste insaisissable. Une chose est certaine, le succès ne lui est pas monté à la tête, elle continue de vivre sa vie normale, à sa façon. Ainsi, elle ne cache pas avoir des habitudes un peu particulière.

Installée à Paris du côté de la place de la Bastille avec sa fille Ali, née il y a neuf ans de sa relation avec le réalisateur Mabrouk El-Mechri, Virginie Efira file le parfait amour avec Niels Schneider (35 ans), son partenaire dans Un amour impossible et Sybil. Dans M le magazine du Monde, on découvre qu'elle possède également "une chambre à elle sur le même palier que leur appartement". Une pièce qui lui permet de "s'extraire" pour mieux se retrouver. Elle explique sa démarche avec les mots suivants : "La maternité exige une extrême proximité, l'extraction est une bonne chose."

S'extraire pour mieux se retrouver

A quoi ressemble cet endroit où elle peut s'isoler ? Un endroit de dix mètres carrés qu'elle a décoré avec des "tapisseries précieuses, un divan en velours bleu nuit, lumières tamisées et bibelots dorés". De quoi créer une ambiance de boudoir. "Au choix, madame reçoit ou psy lubrique", ajoutera-t-elle, s'amusant de ce petit monde à part qu'elle s'est fabriqué.

C'est dans ce havre de paix que Virginie Efira doit se ressourcer, elle qui a craint l'overdose avec sept films en quatorze mois. Pourtant, celle qui a explosé dans la comédie Vingt ans d'écart ne cherche pas à tant tourner, mais les beaux projets se sont succédés. Comment dire non à Alice Winocour et son magnifique film sur la résilience et la reconstruction après un drame, Revoir Paris, qui lui vaut désormais sa nouvelle nomination aux César ?

Retrouvez l'intégralité du portrait dans M le magazine du Monde du 4 février 2023

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image