Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Virginie Ledoyen : "Je pense que ma fille n'a vu qu'un seul de mes films"

Lila, son aînée, a l'âge qu'elle avait quand elle a démarré au cinéma.

Virginie Ledoyen, c'est La Fille seule de Benoît Jacquot, la partenaire de Leonardo DiCaprio dans La Plage et la maîtresse de Marie-Antoinette. Différentes facettes que cette actrice exploite avec talent depuis ses débuts au cinéma à 15 ans dans Mima de Philomène Esposito. Aujourd'hui, c'est dans la série qu'Harlan Coben adapte lui-même de son roman Juste un regard qu'elle revient, prenant la relève d'Alexandra Lamy qui avait fait un carton avec Une chance de trop, tiré d'un autre de ses romans. Pour le magazine Grazia, l'actrice à l'aube de ses 40 ans se confie en toute simplicité.

Si elle a débuté adolescente dans le septième art, Virginie Ledoyen observe désormais sa fille Lila, née de sa relation avec Louis Soubrier, qui entre au lycée. Maman de trois enfants (Lila est la grande soeur d'Isaac, 6 ans, et d'Amalia, 2 ans, nés de sa relation avec Arié Elmaleh), elle offre son regard sur sa relation mère-fille marquée par son statut d'actrice : "Je pense que Lila n'a vu qu'un film dans lequel j'ai joué. Ça fait partie de sa vie parce qu'il y a des périodes où je passe beaucoup de temps à la maison et d'autres où j'en passe moins. Mais ce que ça génère chez elle, je n'en sais rien. Je ne suis pas trop son sujet, et tant mieux." Née à Paris dans un milieu populaire – son père travaillait sur les marchés –, Virginie Ledoyen se souvient de sa propre relation avec ses parents lorsqu'elle était adolescente : "J'aimais beaucoup mes parents, ils étaient très gentils et sympathiques, mais je n'avais pas envie de les voir. Là, je suis dans la position inverse. Mais c'est très bien comme ça."

Héroïne de série et égérie des bijoux Ofée, Virginie Ledoyen s'épanouit aussi bien dans sa vie privée que professionnelle. Pour le futur, elle ne dit pas non à un projet à l'étranger, mais refuse de vivre ailleurs qu'en France, et se dit qu'elle voudrait bien tourner de nouveau avec Olivier Assayas et Benoît Jacquot : "Je suis sûre que je retravaillerai avec eux. Je tourne en règle générale très souvent avec les mêmes metteurs en scène. Si je n'avais plus vraiment ma place dans le cinéma qu'ils ont fait ces dernières années, je les retrouverai dans le futur, j'en suis convaincue." Qui refuserait de retravailler avec une comédienne telle que Virginie Ledoyen ?

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Grazia du 7 octobre

Le magazine Grazia du 7 octobre 2016
Le magazine Grazia du 7 octobre 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Roger Zabel dans l'émission "2h de rires et d'émotions" sur France 2 - samedi 30 novembre 2019
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel