Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vitaa "bouleversée" par le film de Diam's : "Je suis tellement fière"

Vitaa "bouleversée" par le film de Diam's : "Je suis tellement fière"
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
24 photos
Diam's ne sera pas au festival de Cannes mais elle y fait pourtant son grand retour. Ce jeudi 26 mai, son documentaire "Salam" sera diffusé en première mondiale. Un film retraçant son changement de vie qu'a eu l'honneur de découvrir avant tout le monde son amie Vitaa. Les images l'ont laissée sans voix.

De Diam's, les gens connaissent La Boulette, Marine, DJ, Jeune Demoiselle... Mais en 2009, malgré le succès, les fans et la belle carrière qu'elle mène, Mélanie Georgiades, de son vrai nom, décide de tout arrêter pour se consacrer à l'Islam. Cette décision difficile à prendre est le fruit d'un constat cinglant : avoir " épuisé [s]on intérêt pour le milieu de la musique après avoir tout gagné dans le business, mais tout perdu humainement " comme elle le racontait elle-même dans son livre Mélanie, française et musulmane publié aux éditions du Seuil. Après des années de silence, l'ex-chanteuse opère un retour prometteur sous le feu des projecteurs et pas n'importe lesquels. Ceux du Festival de Cannes.

Durant toutes ces années, Mélanie Georgiades travaillait sur un documentaire baptisé Salam, "Paix" en français, dans lequel elle raconte ses années de gloire et la descente aux enfers et les soucis psychiatriques qui ont mené à sa conversion à l'Islam. Le film, projeté ce jeudi 26 mai dans l'une des salles du Palais des Festivals, a déjà été visionné par les proches de l'interprète de Confessions nocturnes, son titre chanté en duo avec Vitaa. Cette dernière fait partie des privilégiés et autant dire que Salam ne l'a pas laissée indifférente.

Dans sa story Instagram (voir diaporama), Vitaa a eu du mal à trouver les mots pour évoquer cette bouleversante autobiographie visuelle de Diam's, celle qu'elle a toujours considérée comme sa "soeur" : "Ce soir, j'ai eu l'immense privilège de voir le documentaire de ma soeur Diam's et je ne saurais retranscrire avec des mots ce que j'ai ressenti tellement j'ai été bouleversée... À vous qui l'aimez, l'avez écoutée, supportée ou détestée... Allez le voir, vous comprendrez. Je t'aime ma soeur et je suis tellement fière de celle que tu es devenue." Touchée, Diam's a réagi en postant le texte qu'elle a accompagné d'un coeur blanc.

Malgré le changement total de vie de Diam's, l'ex-rappeuse et Vitaa n'ont jamais coupé le contact. Bien au contraire. En 2020, invitée de Boomerang sur France Inter, la femme d'Hicham Bendaoud avait évoqué leur relation toujours aussi solide : "Elle est plus heureuse comme ça et moi je respecte son choix. C'est mon amie. (...) Des fois, on est ensemble à la maison et elle se met à me faire un couplet." Peut-être écrivait-elle même déjà son documentaire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image