





On connaissait Patrick Bruel - qui souffle ce mercredi sa 66e bougie - comme chanteur, acteur, et même entrepreneur, lui qui est propriétaire du domaine Léos (un nom qui est un hommage à ses fils Léon et Oscar), situé à L'Isle-sur-la-Sorgue et où il produit depuis quelques années une huile d'olive de très haute qualité, baptisée L'Huile H.
Mais on le découvre aujourd'hui comme hôtelier, puisqu'il s'apprête à ouvrir, en juin, un établissement 5 étoiles - appelé l'hôtel Isle de Leos MGallery - qui ne manque pas de charme et de commodités. Il se trouve également au sein de ce village pittoresque du Vaucluse, surnommé la "Venise Comtadine".
On y trouvera “49 chambres dont 11 suites et junior suites”, le tout réparti sur trois niveaux et près de 6000 m2 de surface de plancher. À l’intérieur, les clients pourront bénéficier d’un bar à cocktail, un restaurant gastronomique, une cave de dégustation, une galerie d’art, une piscine extérieure et même un spa.
Un lieu qui “rappellera la Provence d’autrefois par l’utilisation de matériaux typiques de la région comme la pierre, le bois et la tuile, mais aussi par sa décoration faite d’objets chinés chez les antiquaires L’Islois”, analysait Emmanuel Borla, le directeur du lieu.
Au total, ce sont plus de 120 objets d’art qui orneront les murs, entre fresques, sculptures et pièces uniques. "À noter que l’architecture de l'hôtel a été pensée dans le respect des exigences des Bâtiments de France, garantissant ainsi une restauration méticuleuse, fidèle à l’esprit historique du lieu.", précisaient également nos confrères de BFMTV.
Avec ce nouveau projet, Patrick Bruel souhaitait “créer un endroit qui reflète tout ce qu’(il) aime ici : la lumière, les parfums, les couleurs, et surtout cette atmosphère si particulière qui apaise et inspire.” L’intérieur a ainsi été pensé pour être très moderne et contemporain, mais aussi nous rappeler ce qui fait le charme de la région avec de la pierre blanche au sol comme sur les murs.