Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Votre film TV ce soir : Josiane Balasko amoureuse de Victoria Abril

7 photos
Lancer le diaporama

Purepeople.com a selectionné pour vous ce soir, jeudi 22 septembre, un film culte du cinéma français, Gazon Maudit, réalisé en 1995 par Josiane Balasko. La chaîne TMC propose ce film, interprété par Alain Chabat, Victoria Abril, Josiane Balasko et Ticky Holgado.

L'histoire : Laurent (Alain Chabat) et Loli (Victoria Abril) forment un couple heureux et bourgeois. Ils vivent confortablement dans une petite ville du sud. Mais leur vie va basculer le jour où Marijo (Josiane Balasko) tombe en panne avec son camping-car devant leur maison. Un problème de taille se pose alors, lorsque Laurent se découvre un point commun avec Marijo : son goût pour les femmes.

Gazon maudit est la quatrième réalisation de Josiane Balasko. Avant cela, elle avait fait Sac de noeuds en 1984, Les Keufs en 1987 et Ma vie est un enfer, en 1991, trois comédies dans lesquelles elle avait également l'un des rôles principaux. Mais la comédie Gazon Maudit traite d'un sujet presque tabou : l'homosexualité chez les femmes.

Dans les années 90, le sujet était peu traité au cinéma. C'est donc un challenge que relève la réalisatrice, comme elle le dira elle-même : "C'était un pari difficile, puisque je n'avais pour références en la matière que des films pour la plupart faits par des hommes concernant les hommes, l'homosexualité masculine ayant été déclinée à l'écran sous toutes les coutures, à la différence du lesbianisme, plongé dans le silence du non-dit."

Un thème délicat et laborieux à traiter mais qui a été récompensé. En effet, en 1996, le film obtient quatre nominations aux César, dont celles du meilleur acteur pour Alain Chabat, du meilleur réalisateur et du meilleur film. Il remportera le César du meilleur scénario.

L'actrice et réalisatrice de 61 ans reviendra sur les écrans dans Un heureux événement le 28 septembre, et sera prochainement à l'affiche de trois films, Beur sur la ville le 12 octobre, Sport de filles le 14 décembre, et Mes héros, au printemps prochain.

Gazon Maudit, jeudi 22 septembre à 20h40, sur TMC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image