Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

'Un heureux événement' : Louise Bourgoin évoque l'accouchement, l'allaitement...

Louise Bourgoin et Pio Marmaï, un tandem d'acteurs charmant qui fait l'actualité avec Un heureux événement. La rentrée cinéma est en effet marquée par la sortie du nouveau film de Rémi Bezançon, à qui l'on doit Le Premier Jour du reste de ta vie (dans lequel a été révélé Pio d'ailleurs). Le cinéaste reste dans l'univers de la famille, avec un regard tendre mais également sincère, en choisissant de traiter la maternité, avec l'adaptation du livre éponyme d'Eliette Abecassis. Louise et Pio reviennent sur le film pour Madame Figaro, et dévoilent leur délicieuse complicité.

Comme ils l'avaient fait pour le magazine Glamour, Louise Bourgoin et Pio Marmaï mettent au clair les choses : "Nous sommes comme frère et soeur quasiment." Pas la peine de voir une idylle entre eux, ils ont vu naître grâce au tournage, non pas une histoire d'amour, mais un beau roman d'amitié, avec "une connivence extrême". Pour le moment, c'est seule que Louise a assuré les tapis rouges et autres projections du film en avant-première, Pio étant pris par le tournage d'Alyah. Dans la conversation qu'ils réalisent pour Madame Figaro, on retrouve avec plaisir le duo réuni.

Dans Un heureux événement, Pio et Louise incarnent un couple face à l'arrivée d'un enfant. Du début de leur romance à l'arrivée du bébé, ils jouent deux jeunes gens qui deviennent parents avec pour mot d'ordre : l'authenticité. Louise revient sur les scènes d'allaitement : "J'avais une prothèse, mais je sentais l'enfant tirer sur mes seins. Il a fallu que je porte le tee-shirt de la mère pour qu'il veuille bien têter. C'était très étrange. La scène de l'accouchement est physiquement pénible. On se sent vulnérable les pieds sur des étriers. Mais comme je ne voulais pas que cette scène soit grotesque, j'ai assisté à de vrais accouchements pour m'inspirer. [...] Le jour où j'accoucherais, je crois bien que demanderai à mon compagnon de ne pas y assister. J'ai trop peur que cela le dégoûte de moi." Ce qui ne l'empêche pas de dire : "Je rêve toujours d'avoir beaucoup d'enfants." Sur le sujet, Pio Marmaï le farceur ajoute : "Moi, j'ai juste torché les fesses d'enfants. Je n'avais pas particulièrement envie de voir des femmes accoucher."

Durant l'interview, si Pio Marmaï semble manier un ton léger et peut prendre facilement du recul face à son métier, tout comme face à l'image qu'il reflète dans les médias, Louise Bourgoin est moins sereine : "Je suis souvent dans un état dépressif après un tournage. J'admire Pio qui ne se pose pas toutes ces questions." Elle note toutefois que les choses sont plus simples, maintenant qu'elle n'officie plus comme miss météo sur Canal+ : "J'avais une grosse pression liée au direct, l'horreur. Depuis que je suis actrice, je suis moins angoissée."

Un heureux événement, au cinéma le 28 septembre.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans Madame Figaro du 17 septembre ou sur le site du magazine.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image