Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Louise Bourgoin : Un décolleté jusqu'au nombril pour un événement bienheureux

Louise Bourgoin : Un décolleté jusqu'au nombril pour un événement bienheureux
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Louise Bourgoin lors de l'avant-première au festival de Toronto du film  Un heureux événement le 15 septembre 2011
13 photos
Lancer le diaporama
Louise Bourgoin lors de l'avant-première au festival de Toronto du film Un heureux événement le 15 septembre 2011
Le festival du film international de Toronto a décidé de mettre à l'honneur le 15 septembre le dernier long métrage de Rémi Bezançon, Un heureux événement. Après avoir séduit les critiques et le public avec sa fresque familiale tendre et sensible, Le Premier Jour du reste de ta vie, le cinéaste a choisi de porter à l'écran le roman éponyme d'Eliette Abécassis qu'elle avait publié en 2005 et qui porte sur l'expérience de la maternité. Pour le premier rôle, Louise Bourgoin a offert son talent.

Le tapis rouge de cette manifestation canadienne accueille la présence divine de Louise Bourgoin. La présenter comme l'ex-miss météo délirante de Canal+ est désormais bien réducteur puisque depuis, elle a joué devant la caméra d'Anne Fontaine dans La Fille de Monaco, fait partie de l'aventure du Petit Nicolas au cinéma et surtout, a obtenu la place d'Adèle Blanc-Sec pour Luc Besson. Un parcours qui s'affirme et pour Un heureux événement, elle peut dévoiler ses facettes sensibles et touchantes.

Vêtue d'une robe lamée dont le point de chute du décolleté se retrouve à son nombril, elle affiche sa peau pâle, et la douceur de ses traits est mise en valeur par son chignon romantique. Dans ses mains, se trouve un accessoire aussi original que beau : une pochette utilisant la forme d'un livre, à la couverture vintage et au titre Ex-Wife (Ex-femme). Il s'agit d'une création signée Olympia Le-Tan.

Louise Bourgoin est la star de cet Heureux événement, comblant encore une fois l'absence de son partenaire, dont elle est si complice (mais pas plus), Pio Marmaï, actuellement en tournage du film Alyah, d'Elie Wajeman. Cependant, elle est accompagnée du réalisateur Rémi Bezançon charmant et fier de présenter sa nouvelle oeuvre.

Un heureux événement retrace la vie de Barbara qui livre sa vision intime et sincère de la maternité. "Elle m'a poussée dans mes retranchements, m'a fait dépasser toutes mes limites, m'a confrontée à l'absolu : de l'amour, du sacrifice, de la tendresse, de l'abandon. Elle m'a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m'a rien dit ? Pourquoi on n'en parle pas ?" Tels sont les sentiments de l'héroïne qui partage cette aventure avec son compagnon (Pio Marmaï), sa mère (Josiane Balasko), sa soeur (Daphné Bürki) et sa belle-mère (Gabrielle Lazure), entre autres.

Un heureux événement, film que nous vous conseillons pour la rentrée cinéma, sera dans les salles dès le 28 septembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image