"Vous allez me manquer" : Cet animateur fait ses adieux après 15 ans d’antenne, il est remplacé par Aurélie Casse
Publié le 25 août 2025 à 18:30
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Aurélie Casse est un visage fameux de la maison France 5. Elle quitte toutefois "C l'hebdo" mais pour rester sur la même chaîne pour une émission particulièrement emblématique de France Télévisions. La passation de pouvoir a commencé puisque le journaliste qu'elle remplace a fait ses adieux.
Axel de Tarlé, joker de "C dans l'air", a fait ses adieux. Il sera remplacé par Aurélie Casse. © France 5
Axel de Tarlé lors de ses adieux à "C'est dans l'air" sur France 5 le 23 août 2025 Exclusif - Aurélie Casse (journaliste) au déjeuner dans la loge de France TV lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2024 - Jour 09 à Paris, France, le 3 juin 2024. © Bertrand Rindoff/Bestimage Caroline Roux - Montée des marches du film « Eddington » lors du 78ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 16 mai 2025
© Jacovides-Moreau / Bestimage Laurent Solly (Pdg France de Facebook) et sa Femme Caroline Roux - "Voir venir Venir voir", Célébration des 40 ans de la Fondation Cartier pour l'art contemporain avec la « Traversée du chantier de la nouvelle Fondation Cartier »,  place du Palais Royal, dont l'ouverture se fera en décembre 2025. Paris, France, le 18 octobre 2024. © Bertrand Rindoff/Bestimage Axel de Tarlé lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

La rentrée démarre sur le petit écran en ce lundi 25 août 2025 et deux jours avant, des adieux émus ont touché les téléspectateurs. Samedi, Axel de Tarlé a présenté son dernier numéro pour C dans l'air le 23 août, avant d’être remplacé à la rentrée par Aurélie Casse. Une séquence pleine d'émotion car le journaliste et animateur de 55 ans assurait cette tâche depuis 15 ans, remerciant ses équipes et préparant le public au retour de Caroline Roux ce lundi. 

"C'est une journée un peu spéciale pour moi puisque c'était ma dernière présentation de C dans l'air depuis toutes ces années. Mon premier C dans l'air c'était en novembre 2010, c'était les élections en Côte d'Ivoire avec Alassane Ouattara je m'en souviens très bien. En tous les cas j'étais très heureux, très honoré. J'ai beaucoup appris en présentant cette émission pendant ces quinze années. On a parlé d'international, d'économie, de santé - pendant le covid on était tous devenu des épidémiologistes. Un grand merci pour nous avoir suivi, un grand merci aux équipes avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler, aussi professionnelles que sympathiques. Vous allez me manquer. Mais C dans l'air continue, lundi nouvelle saison avec Caroline Roux. Longue vie à cette émission phare du service public", a-t-il déclaré à l'antenne.

Caroline Roux a réagi aux adieux d'Axel de Tarlé

Visage de C dans l'air également, Caroline Roux, qui a refusé le JT de France 2 pour rester aux manettes de la célèbre émission à débats, lui a rendu hommage sur X : "Un grand merci à Axel de Tarlé d’avoir porté les couleurs de C dans l’air avec autant de professionnalisme et d’élégance. C’était un plaisir, pour toutes les équipes et pour moi, de partager cette antenne, pendant toutes ces années avec lui." La réaction de cette qui a épousé un ponte de Facebook a suscité une foule de réactions enthousiastes. 

"Un grand présentateur, avec une belle humanité. Espérons le revoir bientôt !", "Merci @AxeldeTarle pour des travaux colossaux : une justesse à toute épreuve, toujours le soucis du spectateur sans céder aux polémiques et à l’info spectacle et un ego mesuré qui transpire l’intelligence. Tout ce pourquoi on croit encore au service public." Des mots qui tranchent avec d'autres plus critiques, mais n'est-ce pas incontournable quand on anime une émission de débat ? Il est remplacé pour C dans l'air par Aurélie Casse, ex présentatrice de C l'hebdo, comme l'avait révélé Le Parisien, pour les éditions du vendredi et samedi et on retrouve Axel de Tarlé à 9h30 sur franceinfo à la rentrée.

À propos de
Aurélie Casse
Aurélie Casse
Deux jours après avoir quitté C l'hebdo, l'avenir d'Aurélie Casse enfin scellé ! Elle ne va pas bien loin...
7 juillet 2025 à 19:37
Clap de fin pour Aurélie Casse dans C l'hebdo ! Pour sa dernière, elle s'adresse à son successeur : "Je n’ai pas encore le droit de dire..."
6 juillet 2025 à 11:30
Tous les articles
Mots clés
Zapping télé People People France Télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Malgré les tempêtes de la vie" : Laurent Delahousse s'adresse à Anne-Sophie Lapix après son départ du JT de France 2, va-t-il connaître le même sort ? player2
"Malgré les tempêtes de la vie" : Laurent Delahousse s'adresse à Anne-Sophie Lapix après son départ du JT de France 2, va-t-il connaître le même sort ?
28 juin 2025
Après 10 ans, cette personnalité historique de BFM TV tourne la page et joue carte sur table : “On s'est toujours tout dit..." player2
Après 10 ans, cette personnalité historique de BFM TV tourne la page et joue carte sur table : “On s'est toujours tout dit..."
3 juillet 2025
Dernières actualités
Dernières news