La rentrée démarre sur le petit écran en ce lundi 25 août 2025 et deux jours avant, des adieux émus ont touché les téléspectateurs. Samedi, Axel de Tarlé a présenté son dernier numéro pour C dans l'air le 23 août, avant d’être remplacé à la rentrée par Aurélie Casse. Une séquence pleine d'émotion car le journaliste et animateur de 55 ans assurait cette tâche depuis 15 ans, remerciant ses équipes et préparant le public au retour de Caroline Roux ce lundi.
"C'est une journée un peu spéciale pour moi puisque c'était ma dernière présentation de C dans l'air depuis toutes ces années. Mon premier C dans l'air c'était en novembre 2010, c'était les élections en Côte d'Ivoire avec Alassane Ouattara je m'en souviens très bien. En tous les cas j'étais très heureux, très honoré. J'ai beaucoup appris en présentant cette émission pendant ces quinze années. On a parlé d'international, d'économie, de santé - pendant le covid on était tous devenu des épidémiologistes. Un grand merci pour nous avoir suivi, un grand merci aux équipes avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler, aussi professionnelles que sympathiques. Vous allez me manquer. Mais C dans l'air continue, lundi nouvelle saison avec Caroline Roux. Longue vie à cette émission phare du service public", a-t-il déclaré à l'antenne.
Visage de C dans l'air également, Caroline Roux, qui a refusé le JT de France 2 pour rester aux manettes de la célèbre émission à débats, lui a rendu hommage sur X : "Un grand merci à Axel de Tarlé d’avoir porté les couleurs de C dans l’air avec autant de professionnalisme et d’élégance. C’était un plaisir, pour toutes les équipes et pour moi, de partager cette antenne, pendant toutes ces années avec lui." La réaction de cette qui a épousé un ponte de Facebook a suscité une foule de réactions enthousiastes.
"Un grand présentateur, avec une belle humanité. Espérons le revoir bientôt !", "Merci @AxeldeTarle pour des travaux colossaux : une justesse à toute épreuve, toujours le soucis du spectateur sans céder aux polémiques et à l’info spectacle et un ego mesuré qui transpire l’intelligence. Tout ce pourquoi on croit encore au service public." Des mots qui tranchent avec d'autres plus critiques, mais n'est-ce pas incontournable quand on anime une émission de débat ? Il est remplacé pour C dans l'air par Aurélie Casse, ex présentatrice de C l'hebdo, comme l'avait révélé Le Parisien, pour les éditions du vendredi et samedi et on retrouve Axel de Tarlé à 9h30 sur franceinfo à la rentrée.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2