Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Wimbledon : Jo-Wilfried Tsonga échoue une fois de plus aux portes de la finale

Depuis 1938, les Britanniques attendaient qu'un des leurs atteigne la finale de leur tournoi, le mythique Wimbledon.

C'est désormais chose faite puisque Andy Murray, 25 ans et Écossais pure souche, s'est qualifié pour la finale en disposant de Jo-Wilfried Tsonga en quatre manches, ce vendredi 6 juillet 2012 (6-3, 6-4, 3-6, 7-5).

Le combat s'annonçait rude entre les têtes de série numéro 4 et 5. Et si le Manceau fut dominé dans les deux premières manches, Jo se réveilla pour imposer sa puissance et un combat de fond de court à son adversaire, attaquant un Andy Murray qui connaissait un gros passage à vide. Montant régulièrement au filet, sans grande réussite cependant, Jo-Wilfried Tsonga, emporta le second set sous les applaudissements du public de Wimbledon, pourtant acquis à la cause de son chouchou local.

On pensait alors que Jo-Wilfried Tsonga pourrait pousser son adversaire à la faute et à disputer un cinquième set, mais il n'en fut rien. Andy Murray résista comme il se doit à Jo-Wilfried Tsonga, accéléra quand il le fallait pour breaker et finalement s'imposer et réaliser son rêve après quatre demi-finales perdues sur son gazon.

Jo-Wilfried Tsonga peut être déçu, lui qui ne sera réellement entré dans son match qu'à partir du troisième set. Une mise en route trop tardive, des fautes au filet qui n'ont pas pardonné pas et une défaite qui fait mal au Français, qui échoue pour la quatrième fois aux portes d'une finale, alors qu'il s'était battu malgré une blessure au doigt.

Quant à Andy Murray, il aura l'occasion de succéder à Fred Perry, dernier vainqueur britannique en... 1936. Mais pour cela, il faudra affronter Roger Federer, six fois vainqueur sur le gazon de Londres, et qui aura la possibilité d'égalé les sept victoires de Pete Sampras sous l'ère Open.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Laury Thilleman, au bras de son papa, lors de son mariage en Bretagne, le 21 décembre 2019
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019 sur France 2. Il y évoque son "parcours du combattant" pour devenir père par GPA.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel