Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Woody Allen accusé d'agression sexuelle par sa fille : L'interview qui dérange

Empêtré dans un terrible scandale, Woody Allen voit désormais ses interviews d'antan ressurgir et alimenter le portrait peu glorieux qui est actuellement fait de lui.

Sa fille adoptive Dylan, dont la mère est Mia Farrow, a jeté un pavé dans la mare en déclarant publiquement à travers une lettre ouverte que le cinéaste new-yorkais l'avait agressée sexuellement il y a vingt ans, alors qu'elle n'avait que 7 ans. Elle a reçu le soutien de sa mère, séparée d'Allen depuis qu'elle a découvert sa liaison avec Soon-Yi, qu'elle avait adoptée durant un précédent mariage. Mais également de son frère Ronan Farrow, fils biologique de Mia et de Woody, à moins que ce ne soit Sinatra. Si le réalisateur a été défendu avec force par son autre enfant adoptif, Moses, un article de TMZ.com n'arrange pas son cas. En effet, le site américain a retrouvé une interview-portrait de l'artiste pour le magazine People datant de 1976, dans laquelle il fait des allusions très dérangeantes à la lumière de la polémique actuelle.

Il y a quarante ans, Woody Allen venait de sortir son film Guerre et Amour, avec l'une de ses muses, Diane Keaton. Il joue ensuite devant la caméra de Martin Ritt, Le Prête-nom (The Front). Nous sommes en 1976 et le réalisateur de Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander accorde une interview à People. Dans l'un des passages, l'homme de 41 ans à l'époque déclare d'abord : "Ce n'est pas un accomplissement de faire des enfants, n'importe qui peut le faire." Jusqu'ici, beaucoup de cynisme mais on connaît le bonhomme. Son discours devient ensuite embarrassant : "Je suis ouvert à propos du sexe. Je ne suis pas sans reproche. [...] Je veux dire, je l'admets, si j'étais pris demain en flagrant délit dans un nid d'amour avec une quinzaine de filles de 12 ans, les gens se diraient : 'Je l'ai toujours su'."

Ce passage intervient à la fin de l'article. Plus haut, la vie sentimentale de Woody Allen était décortiquée. Sa relation avec Louise Lasser qui avait duré onze ans s'était terminée par un divorce en 1969 mais ils gardent contact. Avec Diane Keaton, ils continuent même de collaborer ensemble. Woody Allen préfère sortir de temps en temps et ne pas s'installer dans une vie de couple durable.

L'époque était différente et l'humour particulier de l'artiste sorti de son contexte peut susciter le malaise. Provocateur, il avait un jour fait une blague douteuse sur le viol de sa première femme, Harlene, ce qui lui avait valu une plainte en diffamation. Alors, cette déclaration de 1976 est-elle "simplement" de mauvais goût ou révèle-t-elle plus que cela ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel