Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Xavier Pincemin (Top Chef), Yves Camdeborde... Les chefs unis pour un calendrier

Xavier Pincemin (Top Chef), Yves Camdeborde... Les chefs unis pour un calendrier
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Une belle initiative pour l'association Tout le monde contre le cancer.

2017 approche à grands pas. Douze grands chef cuisiniers et chefs pâtissiers, dont certains étoilés, ont accepté l'invitation de l'association Tout le monde contre le cancer. Objet de la sollicitation : la réalisation d'un calendrier sous la direction de Stéphane de Bourgies, photographe des cuisiniers.

Xavier Pincemin, gagnant de Top Chef 2016, Christophe Michalak, roi des desserts et de la pâtisserie, ou encore Yves Camdeborde, ancien membre du jury de MasterChef se sont ainsi joints à Christophe Adam, Jonathan Blot, Yann Couvreur, Christian Etchebest, Guillaume Gomez (chef de l'Elysée), Claire Heitzler, Christian Le Squer, Mathieu Roche et Arnaud Tabarec pour ce très joli projet.

Le résultat ? Un calendrier joyeux, gourmand, vendu au prix de 12 euros sur le site www.toutlemondecontrelecancer.com. Les fonds récoltés permettront de financer l'opération "Toques en truck", qui permet d'installer un food truck à l'hôpital. La première édition a eu lieu l'été dernier, dans vingt hôpitaux des quatre coins de la France. L'initiative consiste à faire oublier le quotidien aux malades en participant à des ateliers de cuisine et à déguster des repas gastronomiques concoctés par de grands chefs.

Bien connu des téléspectateurs, Xavier Pincemin les a conquis en remportant la dernière édition de Top Chef. Le candidat victorieux se confie sur sa participation à ce projet caritatif au Parisien. "C'était énorme de voir mon nom aux côtés de si grands noms. Quand j'ai vu le casting, j'étais très heureux que l'on me considère au niveau de ces noms. Et le photographe a fait un bon travail. Comme on dit en cuisine, c'est un beau produit", se félicite le jeune chef.

Xavier Pincemin n'en est pas à son premier coup d'essai. Il avait déjà participé à une action caritative il y a quelques mois, comme il le rappelle au Parisien : "J'étais très heureux d'aller à la rencontre des enfants. Je suis allé l'été dernier dans un hôpital à Aulnay-sous-Bois. On a réalisé des burgers avec eux ce qui les changeait énormément de leur quotidien. Ils étaient très contents de voir quelqu'un qu'ils avaient vu à la télévision. Ces moments-là ne durent jamais assez longtemps malheureusement, c'est toujours trop rapide."

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image