




![Laure Manaudou compte se donner à fond et espère "faire une perf à la hauteur de [ses] capacités".
Laure Manaudou arrive au Trocadéro avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Date de la photo : Vendredi 26 juillet 2024 © Christophe Petit Tesson/Pool//PA Wire RESTRICTIONS](https://static1.purepeople.com/uploads/04/f6/5b/f3/21be56418b9d6baf-100x90-1.jpg)
Laure Manaudou n’a pas tourné le dos aux challenges sportifs. Alors que son célèbre frère a dépassé ses limites en participant à la saison 14 de Danse avec les Stars, l’ancienne nageuse professionnelle se lance elle aussi un nouveau défi !
Repérée par l’entraîneur Philippe Lucas alors qu’elle n’était qu’une jeune adolescente, Laure Manaudou a connu un incroyable parcours dans le milieu de la natation à force d’entraînements intenses. Médaillée d’or du 400 m nage libre aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, elle bat le record du monde dans cette même discipline deux ans plus tard lors de la finale des Championnats d’Europe de natation 2006 à Budapest. L’année suivante, elle rafle deux autres médailles d’or aux Championnats du monde de natation de Melbourne (Australie).
Celle qui a connu également des coups durs durant ses belles années de compétition a fini par mettre un terme à sa carrière de nageuse en septembre 2009, sans pour autant quitter définitivement les médias. Après un retour en 2011, elle a finalement laissé son frère Florent Manaudou briller à son tour.
Invitée exceptionnelle de l’émission RMC Running le samedi 10 mai 2025, Laure Manaudou a pu se confier sur son envie de dépasser ses limites. "J’aimerais bien faire un marathon un jour", a-t-elle confié. "Au-delà du sportif, il y a aussi le mental qui joue vraiment dedans". L’ex-compagne du chanteur Jérémy Frérot souhaite voir jusqu’où elle est capable d’aller. "J’ai envie de voir à quel moment arrive le mur et si j’arrive à l’escalader".
Une question se pose alors : comment aborde-t-elle ce défi, elle qui a une incroyable carrière de sportive professionnelle derrière elle ? "En tant qu’ancienne sportive de haut niveau, c’est difficile d’arriver sur une ligne de départ du marathon et de se dire : 'Oh non mais je vais le faire cool'. Peut-être que le premier, il faudrait que je le fasse comme ça, justement pour évaluer et voir un peu les repères d’une telle course".
Si elle ne sait pas encore vraiment comment elle abordera son premier marathon, elle est cependant sûre d’une chose : la mère de famille compte "faire une perf à la hauteur de [ses] capacités" une fois le deuxième marathon venu. L’âme de sportive de Laure Manaudou est toujours bel et bien présente, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs.