Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Moix : Furieux, son frère est prêt à attaquer Éric Naulleau en justice

Yann Moix - Photocall de la première du spectacle "Les Parisiennes" aux Folies Bergères à Paris le 24 mai 2018. Laurent Ruquier fait revivre Les Parisiennes pour un spectacle musical mêlant chant, danse, comédie. A.Dombasle, M.Galanter, H.Noguerra et I.Modja reprennent en live les succès pop et drôles du groupe culte des années 1960 et 1970. Laurent Ruquier, metteur en scène et animateur vedette de France 2, donne un nouveau souffle au spectacle qui le faisait rêver lorsqu'il était enfant. © Olivier Borde - Pierre Perusseau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Alexandre Moix fait de nouveau parler de lui. Selon "Télé Loisirs", le frère de Yann Moix serait furieux depuis la diffusion de l'interview de sa grand-mère maternelle dans "Touche pas à mon poste" fin septembre. Il aurait demandé un droit de réponse qui lui aurait été refusé. Il se serait donc dit prêt à attaquer Éric Naulleau, à l'origine de cet entretien, en justice.

Alexandre Moix est en colère ! Le 24 septembre 2019, Touche pas à mon poste a diffusé une interview de la grand-mère maternelle de Yann Moix. Un entretien réalisé par Éric Naulleau au cours duquel la femme prenait clairement la défense de l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché et Les Terriens du samedi. Son deuxième petit-fils a donc souhaité avoir un droit de réponse, une demande qui aurait été refusée selon Télé Loisirs. Nos confrères ont donc dévoilé le courrier qui avait été rédigé par Alexandre Moix, en précisant que ce dernier allait attaquer Éric Naulleau en justice.

Voici la lettre rédigée par Alexandre Moix :

"Lors de l'émission TPMP du 24 septembre dernier, j'ai été mis en cause publiquement. Des allégations d'une extrême gravité ont été proférées à mon encontre à une heure de grande écoute. J'ai aussitôt adressé un droit de réponse, via mon avocat Maître Emmanuel Pierrat, à la chaîne C8. Or, cette dernière me refuse ce droit élémentaire de pouvoir répondre aux accusations graves dont je fais l'objet. Dans cette émission, ma grand-mère, âgée de 94 ans, se répand en propos injurieux et calomnieux contre moi, au cours d'une interview réalisée par Éric Naulleau. Cette interview a été présentée par Cyril Hanouna comme l'ultime vérité sur l'affaire Moix. Or, je le sais aujourd'hui, cette séquence a été entièrement téléguidée par mon frère Yann Moix. C'est lui qui a fourni à son complice Éric Naulleau les coordonnées de ma grand-mère contrairement à ce qu'il prétend. Monsieur Naulleau va jusqu'à affirmer que cette dernière n'aurait voulu se confier qu'à lui seul alors qu'en réalité, elle ignorait jusqu'à son existence. Elle ne connaissait d'ailleurs pas plus celle de Cyril Hanouna ou de son émission ! Dans cette interview, on apprend de la bouche de ma grand-mère une vérité et un gros mensonge. La vérité : que Yann Moix n'a jamais été un enfant ayant subi des sévices corporels. Le gros mensonge : qu'il n'aurait jamais été d'extrême droite ! Son passé pas si lointain et la récente révélation dans la presse d'Ushoahïa (le titre de trois revues racistes, antisémites et négationnistes dont il est l'auteur) le démontrent sans conteste. Comble du pathétique, elle affirme même, à l'inverse, que ce serait moi, Alexandre, qui aurais été d'extrême droite, au mépris des faits et de la vérité.

Sur le plateau de l'émission, Éric Naulleau a repris à son compte et accrédité avec force de propos, les accusations délirantes de ma grand-mère. Il a notamment affirmé, sans la moindre preuve, que j'aurais fait partie 'd'une mouvance terroriste' et que j'aurais même été impliqué dans le projet d'assassinat de Jacques Chirac, le 14 juillet 2002 ! Monsieur Naulleau enfonce le clou en reprenant, pour étayer sa démonstration, les propos de ma grand-mère sur un 'internement en asile psychiatrique'. Cette hospitalisation de courte durée pour dépression nerveuse alors que j'avais 19 ans – et qui faisait suite à des années d'humiliations et de sévices – n'est sûrement pas un scoop puisque je la raconte dans mon premier roman Second rôle. Après avoir été taxé d'extrémiste de droite par Yann Moix dans une autre émission de divertissement de France Télévisions (qui a eu en revanche la correction de diffuser mon droit de réponse), me voilà désormais présenté comme un terroriste et un dangereux psychopathe, sans la moindre possibilité de répliquer ou de me défendre dans le même média ! Le document d'Éric Naulleau relève de la plus grossière des manoeuvres où l'on instrumentalise une femme âgée de 94 ans, visiblement sous influence, pour délibérément salir et diffamer. On ne doit pas pouvoir tout se permettre pour sauver le 'soldat Yann Moix' et certainement pas propager, à la télévision et à une heure de grande écoute, de pareilles énormités. Elles sont à l'origine de préjudices personnel et familial aux conséquences irrémédiables et impardonnables. C'est pourquoi Monsieur Éric Naulleau aura à répondre de ses affirmations mensongères et diffamatoires non plus dans l'arène médiatique, mais devant la Justice."

Rappel des faits

Pour rappel, Yann Moix est en guerre contre sa famille depuis la parution de son livre Orléans (sorti fin août aux éditions Grasset), car il accuse ses parents de l'avoir battu durant sa jeunesse. Des faits rapidement niés par le papa de l'homme médiatique de 51 ans. Alexandre l'a même accusé d'avoir été tortionnaire durant son enfance ou d'avoir été un "enfant psychotique". Des mensonges selon la grand-mère maternelle des deux frères. Elle a assuré que ses parents ne l'avaient jamais aimé et qu'il y avait eu des "humiliations", des "maltraitances morales plutôt que physiques". "Ma fille écoutait trop ce qu'Alexandre racontait. Alors Yann prenait et Alexandre rigolait en douce. Quand son père rentrait, c'était pareil. Je l'ai toujours mal supporté. (...) Ses parents ont été obligés de le mettre en hôpital psychiatrique. Il y est resté plusieurs mois, il n'était pas bien du tout. (...) Il a toujours été sournois faux jeton, il cachait son jeu", a-t-elle ajouté. La raison ? Toujours d'après elle, il était jaloux de Yann.

À la suite de toute cette polémique, Yann Moix a annoncé son retrait des médias.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel