Yannick Noah a vécu 3 grandes histoires d'amour : photos avec ses ex, miss, mannequins et fille de grand producteur
Publié le 18 mai 2024 à 08:00
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Ce 18 mai 2024, Yannick Noah fête ses 64 ans. Après des années de célibat, il ne sera pas seul pour passer ce cap. Depuis plus d'un an, une jolie jeune femme prénommée Malika a pris place dans la vie du dernier vainqueur de Roland Garros. Mais avant elle, il eut trois épouses Cecilia Rodhe, la mannequin Heather Stewart-Whyte, et bien sûr, Isabelle Camus, qui a partagé sa vie pendant près de vingt ans.
Yannick Noah a vécu 3 grandes histoires d'amour : photos avec ses ex, miss, mannequins et fille de grand producteur
Yannick Noah a connu de nombreuses femmes dans sa vie... Parmi elles, un mannequin, Heather Stewart-Whyte, sa deuxième épouse. Avant, elle il était marié à Cecilia Rodhe, ancienne miss Suède, elle aussi mannequin. Après sa carrière dans le mannequinat, Cecilia est devenue sculptrice.
Yannick Noah et son ex-femme Cecilia Rodhe assistent au vernissage de l'exposition de sculptures de Cecilia à la Galerie '75 Faubourg' à Paris, France, le 4 octobre 2007. Photo par Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM Yannick Noah a entretenu des bonnes relations avec ses deux premières épouses. Après ses deux premiers mariages, Yannick Noah a rencontré Isabelle Camus.
Yannick Noah et Isabelle Camus à la soirée 'Fall in Love with NY' organisée par Coach à la Villa Emergie à Paris, France, le 14 octobre 2010. Photo Thierry Orban/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Chaque année, la question revient : qui va venir effacer le nom de Yannick Noah, dernier vainqueur français de Roland-Garros en 1983 ? À 64 ans, qu'il célèbre ce 18 mai 2024, le tennisman-chanteur passera certainement encore durant cette quinzaine du côté de la Porte d'Auteuil pour tenter d'y déceler son successeur... À moins qu'il ne se contente, comme l'an dernier, de savourerson nouveau bonheur dans les tribunes en compagnie de Malika.

C'est qu'après des années de célibat, le champion a retrouvé l'amour. D'après nos confrères de Voici, leur liaison daterait de l'automne 2022. Malika, âgée de 35 ans, serait la fille d'un haut diplomate africain et travaillerait dans le milieu médical. Et avec elle, le sportif semble vouloir profiter de la vie. Escapades en amoureux à Venise ou à Saint-Tropez, au cours des derniers mois, ils ne se sont rien refusés. Une vraie cure de jouvence pour Yannick Noah qui baigne dans le bonheur avec elle, et une femme de plus dans la vie de cet homme qui a été marié à deux reprises et qui a toujours eu à son bras de ravissantes conquêtes.

Yannick Noah, deux mariages, deux top-models

La première de ses épouses Cécilia Rodhe, était mannequin dans la célèbre agence Elite après avoir été Miss Suède en 1978. Née en 1961, elle restera en couple avec Yannick Noah de 1984 à 1987 et lui donnera deux enfants : Joakim né en 1985 et Yéléna, née deux ans plus tard. Devenue sculptrice après avoir cessé ses activités dans le mannequinat, Cécilia a gardé des liens forts avec le père de ses enfants. Et a même souvent croisé la route des autres femmes de la vie du tennisman, au bord des terrains de basket par exemple, pour encourager son fils, l'autre grand champion de la famille, Joakim. Elle était bien sûr au mariage de ce dernier avec Lais Ribeiro au Brésil le 22 juillet 2022 dernier au bras de Yannick Noah, son ex-époux...

En 1987, sur les courts, Yannick brille moins qu'il y a quelques années. Un fils de 2 ans, une petite qui vient de naître, le joueur est un père de famille occupé qui a parfois autre chose en tête que la raquette. C'est au cours de cette année, après trois ans de mariage qu'il va se séparer de Cécilia... pour mieux rebondir.

Au début des années 90, le joueur effectue une double reconversion. Il quitte d'abord la compétition pour devenir capitaine de l'équipe de France de tennis. Et surtout, il entame une carrière dans la musique. Ces deux tournants dans sa vie vont connaître une formidable apogée en 1991. Cette année-là, Noah, et ses joueurs, Henri Leconte, Guy Forget, Fabrice Santoro et Arnaud Boetsch offrent à la France sa première coupe Davis depuis 59 ans. La finale s'achèvera en apothéose sur l'air de Saga Africa, le tube que vient de sortir Yannick Noah qui met en transe le public de Lyon cependant que les vainqueurs entament une danse endiablée sur le court...

La deuxième femme de Noah le quitte pour un autre

1995. Une autre reine de beauté entre dans la vie du chanteur. Heather Stewart-Whyte est une mannequin anglaise qui appartient elle aussi à l'agence Elite. En ce début des années 90, la jeune femme, née en 1968 enchaîne les défilés pour les plus grands couturiers Versace, Armani, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld. Elle pose aussi pour de nombreuses couvertures de magazines comme Elle ou Marie-Claire. La belle et son champion se rencontrent lors de l'anniversaire d'un ami commun. Et les choses se font naturellement entre eux ainsi que le résumait Noah dans sa biographie, Le Guerrier pacifique, sortie en 2009 : "Nous avons parlé, parlé, parlé... puis nous nous sommes mariés." Un mariage célébré au château de Brécourt au coeur de l'hiver 1995. Et qui est très vite suivi une fois encore par la naissance de deux enfants, deux filles : Eleejah, née le 1er mars 1996 et un an plus tard, Jenaye, née le 23 octobre 1997.

Château de Brecourt-France, 11 février 1995. Photo de bibliothèque du mariage de l'ancienne star du tennis Yannick Noah et de Heather Whyte. © Abaca

La famille a désormais posé ses valises à New-York, afin de se rapprocher de Cécilia la première femme de Yannick qui y vit avec leurs enfants. Moins accaparé par le sport, le héros de Roland Garros est un père beaucoup plus présent. "Je suis à la maison, je change les couches de la petite, je conduis les grands à l'école, je vais aux matches de basket [...] Je suis là, quoi ! Mes enfants ont sacrifié beaucoup de choses pour me laisser faire ce que je voulais. [...] Voilà pourquoi je veux être là plus souvent", explique-t-il dans sa biographie. Le bonheur en famille sera hélas, une fois encore de courte durée.

Fin 1999. Heather quitte Yannick pour un homme sulfureux, à la fois producteur de musique et boxeur, un dénommé Franck Ferrando. Les filles partent avec leur mère mais comme le racontera leur père plus tard, elles étaient terrorisés par le nouveau compagnon de Heather. Finalement, Yannick Noah va obtenir la garde d'Eleejah et Jenaye qui vont partir vivre avec lui en Suisse. Fin du calvaire avec cet homme qui s'avèrera plus tard être un escroc et qui vaudra à son ex d'être sous le coup d'un mandat d'arrêt.

Pas de mariage avec Isabelle Camus mais un enfant

Lorsque Yannick Noah rencontre Isabelle Camus, en 2003, c'est une femme de l'ombre mais une femme influente. À l'image de son célèbre père, Jean-Claude Camus producteur de Johnny Hallyday, elle est derrière une création très connue puisque c'est elle qui, à partir de 1999 co-produit la mini-série à succès Un gars une fille. Des années après, elle confiait à Gala : "Yannick avait épousé deux femmes avant moi. Il avait aussi divorcé deux fois. Donc je me suis dit que si je voulais que ça dure, il valait mieux ne pas passer devant le maire."

Leur histoire, sans mariage, durera dix-huit ans et donnera un dernier enfant à Yannick Noah, Joalukas, qui fêtera son vingtième anniversaire le 10 juin 2024 prochain. Mais Isabelle Camus s'est aussi occupée de ses demi-soeurs, ainsi qu'elle racontait, à Gala. "J'ai élevé en partie ses deux dernières filles. J'ai géré pas mal de choses parce qu'il était souvent absent."

Le chanteur français Yannick Noah et sa compagne Isabelle Camus le 19 mai 2006. Photo par Bruno Klein/ABACAPRESS.COM © Abaca

Encore une fois, la famille va beaucoup bouger. Entre New-York, Paris et le Cameroun, mais aussi sur un bateau où Joalukas et ses parents vont vivre pendant 4 ans. "J'ai fait un mini tour du monde avec mes parents de 2016 à 2020, avait expliqué le jeune homme sur son compte Instagram, C'est une expérience qui vous change mentalement, car vous pensez que vous connaissez tout sur le monde, puis vous réalisez qu'il y a tellement d'endroits à explorer sur cette planète."

Cette aventure sera la dernière que ses parents vivront ensemble. Le Covid et les confinements vont provoquer leur séparation. "Le confinement a été une épreuve psychologique, avait précisé Isabelle Camus à Gala après coup. Un couple, pour qu'il fonctionne, il faut l'arroser. Nous étions entrés en crise. J'ai eu besoin de réfléchir. La séparation était la meilleure solution. Au second confinement, nous n'étions plus ensemble."

Suite à cette rupture, l'ancien joueur qui vit désormais au Cameroun où il est devenu chef de village, affirmait "J'aime trop me réveiller le matin tout seul dans mon jardin. C'est trop bon." Il faut croire qu'il s'est finalement lassé assez vite de cette solitude puisqu'après Cécilia, Heather et Isabelle, Malika est désormais entrée dans sa vie...

À propos de
Yannick Noah
Yannick Noah
"Repos forcé" : Yannick Noah fait une annonce inquiétante, obligé de se mettre en retrait un très long moment
17 mai 2024 à 11:39
Tous les articles
Mots clés
People People France Mariage Photo Famille Histoires de stars Sport Couple Rupture
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Chiara Mastroianni a retrouvé deux de ses ex à Cannes : ces photos qui prouvent qu'elle s'entend bien avec eux
Chiara Mastroianni a retrouvé deux de ses ex à Cannes : ces photos qui prouvent qu'elle s'entend bien avec eux
21 mai 2024
Daphné Bürki dévastée par la disparition de son "amour" à 42 ans : son ex et père de sa fille Suzanne réagit
Daphné Bürki dévastée par la disparition de son "amour" à 42 ans : son ex et père de sa fille Suzanne réagit
3 mai 2024
Les articles similaires
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier en couple avec une figure star du milieu après son divorce avec le père de son fils
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier en couple avec une figure star du milieu après son divorce avec le père de son fils
29 mars 2024
Mariage de David Hallyday et Estelle Lefébure : Johnny Hallyday est parti tôt, une "rupture amoureuse difficile" en cause
Mariage de David Hallyday et Estelle Lefébure : Johnny Hallyday est parti tôt, une "rupture amoureuse difficile" en cause
25 décembre 2023
Dernières actualités
"Je suis un peu fatigué" : Baisse de moral pour Soprano mais il a un projet alléchant à venir...
"Je suis un peu fatigué" : Baisse de moral pour Soprano mais il a un projet alléchant à venir...
15:15
Alice (Mariés au premier regard 2024) passée de 110 à 62 kilos : sa méthode infaillible mais inconnue dévoilée play_circle
Alice (Mariés au premier regard 2024) passée de 110 à 62 kilos : sa méthode infaillible mais inconnue dévoilée
14:40
Paul Belmondo divorce de sa femme Luana après 33 ans d'amour et trois fils, les raisons dévoilées
Paul Belmondo divorce de sa femme Luana après 33 ans d'amour et trois fils, les raisons dévoilées
13:33
Jacques Dutronc soutenu dans l'épreuve par sa compagne Sylvie, l'ange gardien de sa vie : "Sans elle, je ne serais pas là"
Jacques Dutronc soutenu dans l'épreuve par sa compagne Sylvie, l'ange gardien de sa vie : "Sans elle, je ne serais pas là"
13:14
Dernières news