Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yannick Noah entendu par une commission d'enquête sur l'évasion fiscale

La longue histoire d'amour entre Yannick Noah et les services du Fisc va connaître un nouveau chapitre ce mardi 19 juin sur les coups de 11h.

Selon une information du site Internet du Point, la commission d'enquête sénatoriale sur les évasions fiscales et leurs conséquences dirigée par Philippe Dominati (UMP) a en effet décidé d'entendre le chanteur. Une commission qui par le passé a déjà auditionné des hauts fonctionnaires, des responsables des douanes et des impôts et qui souhaite désormais interroger l'ancien vainqueur de Roland-Garros.

Car Yannick Noah est depuis quinze ans maintenant au coeur d'une histoire avec le Fisc. Les services de Bercy réclament une somme importante au chanteur, plus de 500 000 euros, conséquence d'un redressement fiscal portant sur les années 1994-1995. Le chanteur avait à l'époque déclaré vivre en Suisse, alors que selon le ministère, il aurait passé la majorité de son temps en France, ce qui le rendait donc imposable. Une situation que Yannick Noah réfute et qui l'a donc poussé à se lancer dans une longue bataille juridique pour contester le montant du redressement, soit 1 037 827 euros.

Depuis, les décisions de justice se succèdent, sans pour autant donner raison à l'une ou l'autre partie. Yannick Noah, souvent critiqué pour vivre à l'étranger, tout comme Guy Forget, lui aussi installé en Suisse et qui sera entendu par la même commission, a récemment déclaré être favorable à la proposition de François Hollande de taxer à 75% la part des revenus supérieurs à 1 million d'euros par an : "Moi, je suis content de payer. Et je le ferai (...). Parmi les gens concernés, 99% sont contre cette mesure. Mes amis de droite, et j'en ai beaucoup, sont verts de rage après moi. Ils ne veulent plus me voir, me traitent de faux-cul. Ils n'ont aucune notion de l'intérêt général. C'est chacun pour sa peau."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel