Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yassine Belattar mis en examen pour "menaces de mort" et "harcèlement moral"

L'animateur Yassine Belattar, visé par une plainte de l'ex-auteur emblématique des "Guignols" Bruno Gaccio, vient d'être mis en examen, notamment pour "menaces de mort" et "harcèlement moral" sur des personnes du monde du spectacle...

Yassine Belattar vient d'être mis en examen.

Après avoir été placé en garde à vue mardi 26 mars 2019 au matin dans les locaux du commissariat du 5e arrondissement de la capitale à la suite de plusieurs plaintes, dont une de Bruno Gaccio, l'humoriste et animateur radio de 36 ans vient d'être inculpé ce jeudi pour "menaces de mort, menaces de crimes réitérés, envois réitérés de messages malveillants et harcèlement moral", selon l'AFP. Une source judiciaire a également indiqué ce 28 mars à nos confrères que Yassine Belattar venait de retrouver la liberté après avoir été placé sous contrôle judiciaire.

L'avocate de l'animateur, Me Safya Akorri, a indiqué que son client contestait les faits de harcèlement et une partie des menaces prononcées dans un "contexte de tension entre personnes du monde du spectacle". Elle a également mis en doute la décision du parquet et de la juge d'instruction concernant le volet "harcèlement". "Il apparaît qu'ils n'ont pas pris le temps de regarder en détail les dépositions des différents témoins et confondent les uns et les autres", a-t-elle commenté.

Pour rappel, c'est le 24 janvier dernier que Bruno Gaccio a déposé plainte contre Yassine Belattar suite à des menaces de mort. Selon des informations de Marianne et de Mediapart, Yassine Belattar aurait menacé de s'en prendre à sa famille. L'ex-compagnon de Michèle Bernier – aujourd'hui en couple avec Anne-Laure Gruet – a eu avec elle deux enfants, Charlotte et Enzo, ainsi qu'un autre fils, Amedeo, avec Agnès Michaux.

Rappelons également que Yassine Belattar est visé par d'autres plaintes. Selon Mediapart, trois hommes issus "du monde du spectacle" (dont l'humoriste Kevin Razy) ont assuré devant des policiers que l'humoriste les avait menacés de violences physiques. Plusieurs femmes ont aussi déposé plainte car Yassine Belattar aurait eu avec elles un comportement et des propos inappropriés dans le cadre de ses activités professionnelles.

Suite à cette mise en examen, Radio Nova a annoncé ce jeudi, via un communiqué transmis à l'AFP, la "mise en retrait" de Yassine Belattar de son antenne. Son émission Les 30 Glorieuses sera désormais animée par Thomas Barbazan, son co-animateur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Dans "On n'est pas couché" (France 2) le 9 mars 2019, Laurent Ruquier propose une parodie avec Stéphane Plaza censé vendre la maison de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Chasseurs d'appart" (M6).
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Bernard Tapie annonce une rechute de son cancer dans l'émission "punchline" sur Cnews, le 28 mai 2019. Il doit reprendre la chimiothérapie et la radiothérapie.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel