Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yves Rénier : De commissaire... à suspect dans une affaire meurtre !

Yves Rénier sur le plateau de Section de Recherches
2 photos
Lancer le diaporama
Yves Rénier sur le plateau de Section de Recherches

Le traditionnel Commissaire Moulin va passer du côté obscur de la force.

Yves Rénier, le comédien sans langue de bois qui a longtemps incarné Moulin, va devenir suspect d'un meurtre dans la cinquième saison de Section de recherches (dès le 10 mars sur TF1).
Il jouera les guests de luxe dans l'épisode Roman Noir (divisé en deux parties) dont voici l'intrigue : Le cadavre de Zoé est retrouvé en forêt. L'enquête piétine jusqu'à l'arrivée de Fanny Caradec, jeune enquêtrice à la Section de recherches de Grenoble et ancienne connaissance de Bernier. Pour elle, il n' y a aucun doute : le meurtrier de Zoé est Veber, le célèbre écrivain qu'elle soupçonne d'un meurtre très similaire dans une autre affaire. La collaboration entre la Section de recherches et Fanny est houleuse. Mais les divergences sont balayées quand l'affaire prend une tournure dramatique : un homme a pris dix personnes en otage et donne deux heures pour qu'on lui livre Veber... Parmi les otages, le procureur et un membre de la Section de recherches...

Difficile d'imaginer le héros et défenseur de la loi dans ce registre mais c'est justement ce qui a plu au comédien qui se confie à TF1 : "Paul Veber est un écrivain dont on ne sait pas, jusqu'au bout, s'il est coupable ou innocent. Pour une fois, au lieu de jouer un flic, je joue un présumé coupable et j'ai trouvé ce rôle très agréable à interpréter, moi qui suis marqué par mon rôle de Commissaire Moulin ! Il est toujours amusant de jouer d'autres personnages et de ne pas être perpétuellement assimilé à un policier ! C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai été ravi de tourner ces épisodes ! [...]Ce qui m'intéresse, c'est la variété des rôles. Mais, au contraire de mon personnage, je ne suis pas énigmatique et je n'ai jamais été un séducteur. Même s'il est toujours agréable de plaire, je dis trop les choses telles qu'elles sont pour avoir jamais été tenté par le jeu de la séduction."

Et concernant l'ambiance de tournage, tout s'est passé au mieux même si la façon de travailler très organisée sans improvisation, est un peu inhabituelle pour lui. Si tout s'est bien passé, ce n'est pas étonnant puisqu'il était en terrain conquis et donnait la réplique à des personnes qu'il connait : de Xavier Deluc ("C'est un ami, on se connaît très bien et on s'apprécie.[...] Nous avons tourné plusieurs films ensemble : je l'avais dirigé dans Kidnapping (2005), un Commissaire Moulin que j'avais réalisé avec Johnny Hallyday où il jouait le patron de la BRI - Brigade de Recherche et d'Information. Nous avons aussi tourné une série canadienne dans le Grand Nord.") à la productrice Dominique Lancelot.

A 68 ans, Rénier n'est donc pas tout à fait rangé : le comédien et animateur (d'Affaires criminelles sur NT1) travaille actuellement à l'écriture d'un film avec Mathilde Seigner qui sera une adaptation du livre Médecin chef à la prison de la santé.

A noter aussi que Bernard Montiel, chroniqueur dans Le bureau des plaintes, verra son rôle de procureur de plus en plus étoffé dans la série Section de recherches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Sofiane (Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel