Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zahia Dehar : Dans la peau de Marie-Antoinette pour une expo déjà polémique

Portrait de Zahia Dehar en Marie-Antoinette, à l'occasion de la carte blanche accordée à Pierre et Gilles pour la rétrospective consacrée à l'âge d'or de la Manufacture des Gobelins au siècle des Lumières, à Paris, le 7 avril 2014.
8 photos
Lancer le diaporama
Portrait de Zahia Dehar en Marie-Antoinette, à l'occasion de la carte blanche accordée à Pierre et Gilles pour la rétrospective consacrée à l'âge d'or de la Manufacture des Gobelins au siècle des Lumières, à Paris, le 7 avril 2014.

Contre son gré, Zahia Dehar est au coeur d'une nouvelle polémique. En effet, l'ex-escort girl reconvertie avec succès dans la lingerie, a accepté de figurer dans la rétrospective consacrée à l'âge d'or de la Manufacture des Gobelins au siècle des Lumières, organisée par le duo Pierre et Gilles. Déjà le coût de l'exposition est pointé du doigt.

Lundi 7 avril, à l'occasion du vernissage, tous les regards étaient tournés vers l'un des salons de la galerie royale de la Manufacture de tapisseries, à Paris, en raison d'une oeuvre qui retenait toute l'attention. Ledit objet du désir ? Une représentation de Zahia Dehar dans la peau de Marie-Antoinette, vêtue d'un jupon d'organza ! La jeune femme, qui a déjà posé pour les artistes Pierre et Gilles, trône au milieu du mobilier royal de la chaumière de Rambouillet, spécialement prêté, éclairée par une boule à facettes. Si cette oeuvre, notamment admirée par l'actrice Béatrice Dalle, est en quelque sorte le clou du spectacle, la carte blanche accordée au duo est accusée de coûter trop cher. Le syndicat CGT du Mobilier national et des Manufactures a ainsi fait part de sa colère. "35.000 euros ont été alloués, ce qui représente le budget de trois manufactures de tissage, alors que le budget du Mobilier national a été amputé de 12% depuis quatre ans, avec en plus le non remplacement de 17 postes de métiers d'art", a-t-il fait savoir.

De son côté, Marc Bayard, l'un des commissaires de la rétrospective de la manufacture des Gobelins, a balayé ces critiques en mettant en avant le fait qu'ouvrir "cette maison à l'art contemporain" permet d'attirer "encore plus de visiteurs". Entre les lignes, il faut aussi y voir une justification du choix, contesté, de Zahia Dehar. "Marie-Antoinette va bien avec l'univers de Zahia. Toutes les deux ne laissaient pas indifférent. Elles étaient artistes dans des univers décalés. Le choix de Zahia comme Marie-Antoinette contemporaine était une évidence pour nous", ont confié Pierre et Gilles, rapporte Le Parisien. Un avis que partage Marc Bayard. "Le passé est une chose. Zahia est une personnalité touchante et sensible. Avec Marie-Antoinette, elle a partagé une période sulfureuse. Le XVIIIe siècle n'était pas un siècle prude".

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Le 11 décembre 2019, Sandra et Tomer Sisley, à Los Angeles, ont roulé dans la Shelby Cobra de Johnny Hallyday.
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel