Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zlatan Ibrahimovic : La star du PSG honoré devant Eric Cantona et Rachida Brakni

Zlatan Ibrahimovic lors de la céremonie du Golden Foot Award à Monaco le 17 Avril 2012 au Sporting de Monte-Carlo
30 photos
Lancer le diaporama
Zlatan Ibrahimovic lors de la céremonie du Golden Foot Award à Monaco le 17 Avril 2012 au Sporting de Monte-Carlo

A peine arrivé, déjà récompensé... Zlatan Ibrahimovic s'est vu remettre à Monaco ce mercredi 17 octobre le Golden Foot des mains du roi Pelé.

Le joueur Suédois, qui court toujours après un Ballon d'or mais voit régulièrement Lionel Messi lui passer devant, a ainsi reçu un magnifique soulier d'or attribué chaque année à un joueur d'au moins 29 ans, récompensant outre ses performances récentes, une carrière et une personnalité. Et de la personnalité, Zlatan Ibrahimovic en a. Tout comme du talent. Il était donc normal que le buteur suédois soit choisi par un panel de journalistes internationaux pour succéder à Ryan Giggs qui avait lui reçu la chaussure d'or l'an passé. "Le Golden Foot sera décerné au joueur de plus de 29 ans qui se démarque par ses résultats sportifs, sa personnalité et pour l'estime du public et des experts du football" indique ainsi le règlement du Golden Foot.

Zlatan Ibrahimovic, joueur ultra talentueux capable de retourner le cours d'un match à lui seul, fort en gueule et apprécié des fans a donc reçu le trophée des mains du Roi Pelé, qui se dispute à Diego Maradona le titre du meilleur joueur de tous les temps. Le Brésilien de 71 ans était accompagné de sa jeune et nouvelle conquête et marchait au côté de la princesse Stéphanie venue avec son fils aîné Louis Ducruet. Hommage a donc été rendu à Zlatan Ibrahimovic, imposant par sa stature et frisant le double mètre.

Et pour accompagner le Golden Foot de la nouvelle star parisienne, d'autres personnalités du monde du ballon rond étaient présentes ce jour. Éric Cantona, légendaire joueur de Manchester United et acteur accompli récemment à l'affiche des Mouvements du bassin avait fait le déplacement avec sa belle épouse Rachida Brakni. Un peu plus tôt dans la journée, il avait déjà donné son avis sur Zlatan Ibrahimovic et en des termes plutôt élogieux. "Il semble avoir du charisme, a-t-il déclaré sur RMC. Et il est capable de dire des choses qui peuvent faire réfléchir sur le monde du football et son fonctionnement."

Outre Éric the King, Franco Baresi, emblématique joueur et capitaine du Milan AC et Lothar Matthäus , star de la Mannschaft, du Bayern de Munich et de l'Inter Milan étaient venus rendre hommage au joueur. Présents également ce soir là, Laura Morante et son mari Francesco Gianmatteo, ainsi que Jimmy Jean-Louis et sa femme Evelyne.

Peu de temps avant, toutes ses anciennes gloires du foot s'étaient retrouvées sur la promenade des champions où tour à tour, ils ont laissé leurs empreintes dans le béton face à la mer, marquant à jamais leur nom au coeur de la principauté monégasque...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel