Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zoé Felix : ''La Jules de Jim'' sensuelle et lascive avec Alain Chamfort

9 photos
Lancer le diaporama

Au mois d'octobre dernier, le projet musical ElleSonParis voyait le jour, sous l'impulsion de l'auteur Nicolas Boualami. Ce dernier a composé 21 textes évoquant chacun un arrondissement de Paris, sur lesquels de nombreux artistes comme Alain Chamfort, Alex Beaupain ou encore La Grande Sophie ont composé les mélodies. Faisant honneur aux femmes, les chansons sont uniquement interprétées par de prestigieuses artistes féminines comme Jane Birkin, Juliette Gréco, Charlotte Rampling, Elsa Zylberstein ou Zoé Félix.

Pour promouvoir ce coffret exceptionnel regroupant un livre et deux disques, c'est le duo entre Alain Chamfort et Zoé Félix qui a été choisi. L'actrice de 36 ans interprète ainsi un morceau très pop et mélancolique composé par le chanteur, intitulé La Jules de Jim. Cette ballade évoque le 20e arrondissement de Paris et le célèbre cimetière du Père-Lachaise, où repose notamment le corps de l'icône du rock Jim Morrison, ex-chanteur du groupe The Doors, évoqué dans les paroles. Le morceau est également accompagné d'un très beau clip en noir et blanc, dans lequel on peut voir Alain Chamfort et une très sensuelle Zoé Félix dans les rues du quartier.

Outre sa participation à ce prestigieux projet, 2012 aura par ailleurs été l'année des clips pour Zoé Félix. L'actrice française a en effet joué dans celui de Benjamin Paulin, intitulé Variations de noir, mais surtout dans L'Attente, pour le grand retour dans les bacs de l'immortel Johnny Hallyday.

Le projet ElleSonParis avait été présenté le mercredi 7 décembre 2011 au ministère de la Culture. Dans les sublimes salons de la rue de Valois, les compositeurs et la majorité des artistes participant au projet s'étaient donné rendez-vous. A noter qu'une partie des royalties sera reversée à l'association Les Toiles enchantées, qui organise des projections de films dans les hôpitaux pour les enfants malades.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image