Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zulu avec Orlando Bloom et Forest Whitaker récompensé !

6 photos
Lancer le diaporama

Le polar au cinéma est récompensé chaque année du prix Jacques Deray, créé en 2005 et remis par l'association des amis du grand cinéaste à qui l'on doit Borsalino ou encore Flic Story, et l'institut Lumière, basé à Lyon. Cette année, le choix s'est porté sur Zulu de Jérôme Salle, avec Orlando Bloom et Forest Whitaker. Le film, qui avait clôturé le Festival de Cannes (hors compétition), est sorti en France le 4 décembre et a cumulé plus de 270 000 entrées.

Le réalisateur Jérôme Salle s'est fait remarquer avec Anthony Zimmer avec Sophie Marceau et Yvan Attal - qui a fait l'objet d'un remake, The Tourist avec Angelina Jolie et Johnny Depp - et a assuré la mise en scène de Largo Winch I et II. Il se lance ensuite dans l'aventure de l'adaptation de l'oeuvre de Caryl Ferey au cinéma. L'histoire se déroule dans une Afrique du Sud encore hantée par l'Apartheid. Deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.

Jérôme Salle a expliqué à Allocine.com les dessous de son travail complexe sur l'histoire douloureuse de l'Afrique du Sud : "Nous n'étions que cinq Français sur place. Tout le reste de l'équipe et du casting, mis à part Forest et Orlando, était composé de Sud-Africains. J'ai tout de suite été clair en leur disant que je venais faire un film qui parlait d'eux, de leur pays, et que j'abordais ce travail avec beaucoup d'humilité, que j'avais besoin d'eux pour tenter de coller à la réalité de ce pays si complexe."

Zulu succède au prix Jacques Deray au long métrage Une nuit de Philippe Lefebvre avec Roschdy Zem et Sara Forestier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image