arrow_left Retour article
Photos : "Je ne crois pas au hasard" : Disparition d'Émile, la randonneuse et personnage-clé de l'affaire s'exprime
Publié le 6 août 2024 à 06:12
Ajoutez Ode à vos sources préférées
1/13
"Je ne crois pas au hasard" : Disparition d'Émile, la randonneuse et personnage-clé de l'affaire s'exprime
La suite après la publicité
2/13
En mars dernier, les ossements du petit Émile étaient retrouvés sur un chemin empreinté par une randonneuse
Disparition d'Émile - Capture d'écran TFX.
En mars dernier, les ossements du petit Émile étaient retrouvés sur un chemin empreinté par une randonneuse Disparition d'Émile - Capture d'écran TFX.
3/13
En découvrant le crâne, elle a vite compris qu'il s'agissait de celui du petit garçon
Disparition d'Émile, deux ans et demi, dans le Haut-Vernet
En découvrant le crâne, elle a vite compris qu'il s'agissait de celui du petit garçon Disparition d'Émile, deux ans et demi, dans le Haut-Vernet
4/13
Plus de 4 mois après avoir permis de faire avancer l'enquête, la promeneuse a pris la parole auprès du "Parisien"
François Daoust, l'ex-directeur de l'IRGCN et du pôle judiciaire de la gendarmerie au micro de BFMTV pour se livrer sur la rapide identification du corps d'Emile. © BFMTV
Plus de 4 mois après avoir permis de faire avancer l'enquête, la promeneuse a pris la parole auprès du "Parisien" François Daoust, l'ex-directeur de l'IRGCN et du pôle judiciaire de la gendarmerie au micro de BFMTV pour se livrer sur la rapide identification du corps d'Emile.
5/13
D'après elle, le fait d'avoir joué un tel rôle dans l'affaire n'est pas anodin : "Je ne crois pas au hasard"
Capture d'écran de BFMTV d'un reportage sur la disparition du petit Émile. © BFMTV
D'après elle, le fait d'avoir joué un tel rôle dans l'affaire n'est pas anodin : "Je ne crois pas au hasard" Capture d'écran de BFMTV d'un reportage sur la disparition du petit Émile.
6/13
"Si Dieu m'a choisie pour trouver Émile, c'est qu'il y a une raison. J'ai été un instrument de paix" a-t-elle indiqué 
Le Haut-Vernet où Émile (2 ans) a disparu l'été dernier. © Abaca
"Si Dieu m'a choisie pour trouver Émile, c'est qu'il y a une raison. J'ai été un instrument de paix" a-t-elle indiqué Le Haut-Vernet où Émile (2 ans) a disparu l'été dernier.
7/13
Le Parisien la décrit comme "lectrice de textes de la secte chinoise de l'Église du Dieu Tout-Puissant"
Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile.

© France 2, 13h15 le samedi
Le Parisien la décrit comme "lectrice de textes de la secte chinoise de l'Église du Dieu Tout-Puissant" Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile.
8/13
Village du Haut-Vernet, où le petit Emile a disparu en juillet 2023. Photo by Thibaut Durand/ABACAPRESS.COM © Abaca
Village du Haut-Vernet, où le petit Emile a disparu en juillet 2023. Photo by Thibaut Durand/ABACAPRESS.COM
9/13
Capture d'écran de BFMTV d'un reportage sur la disparition du petit Émile. © BFMTV
Capture d'écran de BFMTV d'un reportage sur la disparition du petit Émile.
10/13
Le Haut-Vernet où a disparu d'Émile, le 8 juillet 2023. © Abaca
Le Haut-Vernet où a disparu d'Émile, le 8 juillet 2023.
11/13
Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile. © France 2, 13h15 le samedi
Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile.
12/13
Hameau du Haut-Vernet où le petit Emile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023. © Abaca
Hameau du Haut-Vernet où le petit Emile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023.
13/13
Hameau du Haut-Vernet où le petit Emile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023. © Abaca
Hameau du Haut-Vernet où le petit Emile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023.