"Manger moins, bouger plus : souvent, à la ménopause, ça ne fonctionne plus". À 53 ans, Marine Vignes a décidé de s'emparer d'un sujet encore trop tabou : la ménopause et les changements qu'elle provoque chez les femmes. La maman de Nina, la fille aînée de Nagui, s'est fixé un but et veut aider le plus grand nombre à traverser cette période charnière avec sérénité.
"C’est une étape dans la vie d’une femme. Il faut qu’on libère la parole à ce sujet", jurait-elle dans les colonnes d'ELLE. Pour ce faire, Marine Vignes s'est emparée du sujet à bras-le-corps. Elle s'est liée avec des marques de cosmétiques, anime des tables rondes et prend souvent la parole sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs sur son compte Instagram que l'ex-animatrice de Météo à la carte a distillé ses conseils pour booster son métabolisme.
"Ça bloque quelque part, et ce n'est pas forcément de votre faute. C'est votre métabolisme qui ralentit", a-t-elle lancé aux femmes qui la suivent en nombre. Marine Vignes dit avoir trouvé la solution pour "traiter les causes à la racine, réguler la glycémie, détoxifier le foie, équilibrer les hormones et limiter la fonte musculaire" : il s'agit des compléments Essentiels Activateurs de Métabolisme de MiYé.
Cette marque se présente comme étant "dédiée à l'équilibre hormonal féminin" de l'adolescence à la ménopause, donc. Ce produit vanté par Marine Vignes est une poudre à diluer (sans sucre), qui agit en profondeur sur les causes racines des blocages métaboliques qui ralentissent notre organisme. Pour 43 euros, il présente un mélange de vitamines et de minéraux.
Selon la présentatrice télé, ce complément va aider les clientes à "soutenir la fonction hépatique, préserver la masse musculaire, soutenir la régulation hormonale et soutenir la régulation glycémique". Pour entretenir son corps et prendre soin de sa santé, Marine Vignes a aussi fait confiance à la chirurgie. Mais ce n'est pas tout : contre les régimes, qu'elle trouve catastrophiques pour l'organisme, elle a une solution pour "dégonfler".
"Je passe aux bouillons le soir, ou aux pâtes de konjac LIV happy food, c'est vraiment pas mal et super léger !", nous expliquait-elle. Marine Vignes fait aussi du sport. "Je fais du pilates sur Reformer 2 fois par semaine, et 1 séance de musculation en mode Bootcamp, 1 fois par semaine avec une super coach !, nous confiait-elle. La musculation est essentielle pour conserver ou augmenter son métabolisme de base, éviter l'ostéopénie... les femmes n'en font clairement pas assez, il faut faire évoluer les mentalités."
player2
player2
player2