Alexandra Vandernoot : Atteinte d'un trouble qui lui a fait prendre plus de 20 kilos, elle s'est battue pendant des années
Publié le 19 septembre 2024 à 10:01
Alexandra Vandernoot, qui incarne Annabelle Cardone dans la série "Ici Tout Commence", souffle sa 59e bougie ce jeudi 19 septembre. L'occasion de s'intéresser à l'actrice belge, notamment à ce trouble qui l'a fortement handicapée plus jeune.
Alexandra Vandernoot : Atteinte d'un trouble qui lui a fait prendre plus de 20 kilos, elle s'est battue pendant des années
Alexandra Vandernoot
Exclusif - Alexandra Vandernoot lors de la Soirée des dix ans du Chinese Business Club à l'InterContinental Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage qui incarne Annabelle Cardone dans la série "Ici Tout Commence"
Alexandra Vandernoot au photocall du spectacle "Holidays" à l'Alhambra à Paris, France, le 6 octobre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage souffle sa 59e bougie 
Exclusif - Alexandra Vandernoot lors de la soirée Focus Cameroun 2, un voyage culturel, par Nathalie Garçon à la Galerie Vivienne à Paris le 10 juillet 2023. © Jack Tribeca / Bestimage ce jeudi 19 septembre !
Alexandra Vandernoot lors du 9ème Trophée de la Pétanque gastronomique au Port Yacht Marina à Paris, le 29 juin 2023. © Cédric Perrin / Bestimage L'occasion de s'intéresser à l'actrice belge
Alexandra Vandernoot - 9ème Trophée de la Pétanque gastronomique au Port Yacht Marina à Paris. Le 29 juin 2023 © Christophe Aubert via Bestimage

On souhaite un joyeux anniversaire à Alexandra Vandernoot, qui célèbre ses 59 ans ce jeudi 19 septembre 2024. Une actrice originaire de Belgique, surtout connue internationalement pour son rôle de la fiancée de Duncan MacLeod, Tessa Noël, dans la série fantastique canado-européenne Highlander. Elle a beaucoup tourné dans des productions françaises notamment sous la direction de Francis Veber dans Le Jaguar en 1996, Le Dîner de cons en 1998 et Le Placard en 2003. Mais ce qui l'a révélée au grand public, au sein de l'Hexagone, c'est son rôle en 1994 dans Tramontane, une série qui avait rencontré un succès populaire conséquent, en réunissant plus de neuf millions de téléspectateurs à chaque épisode. Rien que ça !

Alexandra Vandernoot, c'est aussi l'interprète de Mathilde Mallet Delcourt dans la saga Le Bleu de l'océan, qui fut le "succès de l'été" 2003 sur TF1. Plus récemment, en 2020, on l'a aperçue dans la saison 2 de la série Netflix Family Business, aux côtés de Jonathan Cohen. Et surtout dans la série quotidienne Ici tout commence, où elle joue le rôle d'Annabelle Cardone, cheffe rigide et autoritaire. Le tout premier contrat de sa carrière, elle l'avait décroché à 20 ans, pour la télévision. Avec Ceci n'est pas Bruxelles, de Benoît Lamy. Mais à l'époque, la jeune comédienne n'allait pas très bien...Elle souffrait de troubles alimentaires.

Alexandra Vandernoot mariée et mère de 2 enfants

"A 18 ans, j'ai été boulimique. Je mangeais beaucoup, sans me faire vomir. En un an, j'ai pris 25 kilos. À cette époque, on ne savait pas grand-chose sur cette maladie, on la soignait à coups de calmants. Je n'ai réglé ce problème que vers 25 ans.", a-t-elle déjà raconté pour Gala. Et d'ajouter : "Mon compagnon actuel, rencontré à cet âge-là, venait de faire un reportage sur la boulimie. Il me l'a simplement montré. J'ai pris conscience alors qu'il s'agissait d'une maladie. Qu'il fallait en parler pour débloquer les choses. Que je n'étais pas seule à en souffrir."

Cet homme, c'est le réalisateur Bernard Uzan. Ils sont amoureux depuis plus de 30 ans, mariés et parents ensemble de deux beaux enfants : Léo (en 1995) et Julia (en 2003). "Léo a 23 ans et travaille dans la musique. Julia a bientôt 15 ans et entre au lycée. Ils sont beaucoup plus franco-français que moi ! Ils sont imprégnés de l'histoire familiale, mais je ne leur fais pas de cours théorique sur ce multiculturalisme", révélait-elle à Télé Star, en 2018.

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
Alexandra Vandernoot
Alexandra Vandernoot
Alexandra Vandernoot en couple avec Bernard depuis plus de 30 ans, le père de ses enfants est un réalisateur
19 septembre 2023 à 07:24
"J'ai pris 25 kilos" : Alexandra Vandernoot évoque la maladie dont elle a souffert pendant 7 ans
18 octobre 2022 à 17:56
Tous les articles
Mots clés
Histoires de stars Cinéma Séries Anniversaire Photo People Personnalités internationales Santé Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
14 janvier 2026
EXCLU Anouk (Star Academy) n'a pas réussi à passer outre cet élément de plus en plus présent dans son aventure : "Le corps ne tient plus…"
EXCLU Anouk (Star Academy) n'a pas réussi à passer outre cet élément de plus en plus présent dans son aventure : "Le corps ne tient plus…"
13 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Pendant 22 ans, Benoît Poelvoorde a vécu avec Coralie, une femme qui a travaillé pour l'un de ses films les plus cultes
Pendant 22 ans, Benoît Poelvoorde a vécu avec Coralie, une femme qui a travaillé pour l'un de ses films les plus cultes
19:14
La nuit, Kelly Vedovelli ne fait rien comme les autres avec ses deux enfants
La nuit, Kelly Vedovelli ne fait rien comme les autres avec ses deux enfants
18:29
Olivier Truchot s'est marié : l'heureuse élue est une célèbre journaliste
Olivier Truchot s'est marié : l'heureuse élue est une célèbre journaliste
17:44
La psychologie suggère que les personnes qui se parlent à elles-mêmes "ne sont pas étranges : elles organisent leurs pensées plus clairement que la plupart des gens"
La psychologie suggère que les personnes qui se parlent à elles-mêmes "ne sont pas étranges : elles organisent leurs pensées plus clairement que la plupart des gens"
17:01
Dernières news