Josiane Balasko totalement fan d'une rappeuse de la nouvelle génération : "J'aime cette artiste"
Publié le 3 mai 2026 à 11:12
Icône du cinéma français, Josiane Balasko, 76 ans, surprend en affichant son admiration pour la jeune rappeuse de 29 ans Leys. La chanteuse s'est fait connaître lors de l'émission "Nouvelle École", diffusée sur Netflix. Elle avait accédé à la finale et sorti dans la foulée son EP. En janvier 2026, elle a sorti son deuxième disque qui a séduit le coeur de la mère de Marilou Berry.
Josiane Balasko totalement fan d'une rappeuse de la nouvelle génération : "J'aime cette artiste"
L'actrice de 76 ans, Josiane Balasko a soutenu une artiste sur les réseaux sociaux.

Josiane Balasko assiste aux Prix littéraires de La Closerie Des Lilas, à Paris, France. Photo by Shootpix/ABACAPRESS.COM C'est la rappeuse de 29 ans Leys qui a retenu son attention sur Instagram.

Josiane Balasko a posté une vidéo de la rappeuse Leys, en train de chanter, le samedi 2 mai 2026 sur son compte Instagram. Ce n'est pas la première fois que Josiane Balasko soutient un artiste issu de la scène rap.

Josiane Balasko pose à son arrivée au dîner de gala qui a suivi la 50e cérémonie des César, qui s'est tenue au Fouquet's, restaurant emblématique de Paris, le 28 février 2025. Photo par David Boyer/ABACAPRESS.COM Le femme de George Aguilar a déjà participé à un album de rap en 2018.

Josiane Balasko et son mari George Aguilar assistent au Prix de La Closerie Des Lilas 2025 Literary Awards qui se tient à La Closerie Des Lilas à Paris, France le 06 mai 2025. Photo par Jerome Domine/ABACAPRESS.COM L'amie de Thierry Lhermitte a chanté sur l’introduction du titre "Meilleur souvenir" sur l’album "C’est la street mon pote" de Mac Tyer.

Josiane Balasko et Thierry Lhermitte posent dans la salle des lauréats lors de la 50ème cérémonie des César à l'Olympia le 28 février 2025 à Paris, France. Photo by David NIVIERE/ABACAPRESS.COM

Josiane Balasko est une comédienne cash. Entière, elle ne fait pas dans la demi-mesure et elle ne cesse de nous surprendre. Figure emblématique du cinéma français, star du Splendid, l’actrice de 76 ans a affiché son admiration, le 2 mai 2026, pour la jeune rappeuse Leys. Dans une story Instagram, la maman de Marilou Berry révèle son goût assumé pour une nouvelle génération d’artistes.

Josiane Balasko met en avant Leys sur ses réseaux

Connue pour son humour et son franc-parler, Josiane Balasko, mariée à George Aguilar, continue d’enfoncer des portes. Non, le rap n’est pas réservé aux jeunes, et elle le prouve. L’actrice et réalisatrice ne cache pas son intérêt pour la scène musicale actuelle, et notamment pour la rappeuse Leys, figure montante du rap francophone. Pour promouvoir ses nombreux concerts à venir, la rappeuse de 29 ans a fait une story, dans laquelle on l’entend chanter. Une prestation qui a été relayée sur les réseaux par l’amie de Michel Blanc. Elle commente : « J'aime cette artiste. »

Leys est une rappeuse résolument moderne, tant dans son écriture que dans l’image qu’elle s’est construite depuis ses débuts à 16 ans. Aujourd'hui, à travers ses textes, elle se bat pour les femmes et défend son droit à freestyler avec talent. En quelques années, la carrière de l’artiste a décollé. C’est en 2022 qu’elle se fait connaître du grand public grâce à l’émission Nouvelle École, diffusée sur Netflix. Elle accède à la finale. Le 23 janvier 2026, Leys a sorti son deuxième album Famme. « J’ai voulu réécrire la femme avec ma façon de penser, » explique-t-elle à Daphné Bürki, le 16 février 2026, sur France Inter. Preuve de son succès, celle qui est originaire de Reims est déjà suivie par 221 000 abonnés sur Instagram.

Josiane Balasko est déjà apparue sur un album de rap

À travers cette admiration, c’est un pont entre deux générations et deux univers artistiques qui se dessine. D’un côté, une icône du cinéma populaire français et de l’autre, une artiste émergente qui s’impose dans un milieu encore très masculin. Pour autant, Josiane Balasko est coutumière du fait et a déjà mis en avant son intérêt pour le rap. En effet, en 2018, elle chante l’introduction du titre Meilleur souvenir sur l’album C’est la street mon pote de Mac Tyer. Le rappeur de 41 ans est membre du groupe Tandem.

 

Josiane Balasko a posté, sur Instagram, le samedi 2 mai 2026, une vidéo de la rappeuse Leys en train de chanter. © Instagram, Leysmc

Les deux artistes, aussi amis, se sont rencontrés lors d’une visite en centre de détention à Fresnes, à l’époque où Josiane Balasko participait à une émission de radio avec de jeunes détenus. « Je l’ai rencontrée en centre de détention quand j’étais petit, explique Mac Tyer sur le Mouv' en 2019. Elle m’avait dit : 'toi, ça se voit que tu vas devenir quelqu’un'. J’ai puisé mon énergie dans cette phrase. » Une amitié improbable qui a donné naissance à un titre sincère. La rappeuse Leys suivra-t-elle le même chemin ? Josiane Balsko touchée par ses textes pourrait s'en trouver flattée. 

Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
À propos de
Mots clés
People Photo Personnalités Françaises Cinéma Rap Culture
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Vanessa Paradis aime se ressourcer dans cet hôtel 5 étoiles "en totale harmonie avec l'environnement proche"
Vanessa Paradis aime se ressourcer dans cet hôtel 5 étoiles "en totale harmonie avec l'environnement proche"
30 mars 2026
Chantal Ladesou, Josiane Balasko, Julien Clerc... Michel Drucker entouré de grands noms pour une émission qui lui tient beaucoup à coeur player2
Chantal Ladesou, Josiane Balasko, Julien Clerc... Michel Drucker entouré de grands noms pour une émission qui lui tient beaucoup à coeur
29 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news