Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Biographie

Naissance : Le 8 Mai 1983

Âge : 37 ans

Métier : Acteur

Pays : Etats-Unis

Ville : Londres

D'abord faire ses preuves dans les rôles "typés", puis confirmer dans des séries majeures et des films importants. C'est le cahier des charges que s'est fixé l'acteur anglais Elyes Gabel, et jusque-là, ça marche plutôt bien.

Elyes Cherif Gabel naît à Londres, dans le quartier de Westminster, le 8 mai 1983. Enfant, il va vivre au Canada avant de revenir en territoire britannique, à Bristol et Manchester, où il poursuit sa scolarité au Damian's Roman Catholic Science College d'Ashton-under-Lyne, dans la banlieue de la grande ville du nord de l'Angleterre. Puis il intègre le Strodes College, l'Oldham Theatre Workshop et la Northern Kids Theatre Company.

Percée interstellaire...

Mais comment percer quand on est un enfant avec des origines algériennes, françaises, espagnoles, hollandaises, anglo-indiennes, irlandaises et portugaises mélangées et qu'on vit dans une banlieue où vos contemporains s'intéressent plus au football qu'au théâtre ? La foi, le travail et un soupçon de chance suffisent à faire repérer le jeune acteur, qui démarre tôt sa carrière dans la sitcom télévisée I Love Mummy, un programme pour la jeunesse dans lequel il obtient un rôle récurrent durant une saison. L'année d'avant, en 2001, il a déjà participé à un épisode de Casualty, une série hospitalière qui existe depuis 1986. Il participe en même temps aux spectacles montés par son école de théâtre et joue ainsi dans West Side Story, Oliver ! et Le Journal d'Anne Franck, puis, en 2004, on lui offre de revenir dans Casualty dans le rôle de Guppy Sandhu, qui lui rapporte une nomination au Meilleur Espoir des National Television Awards 2005. Il va incarner ce personnage jusqu'en 2007 et quitter alors la série pour se concentrer sur d'autres propositions de rôles, tentant en parallèle de percer dans la musique. Seule la première proposition va être confirmée. Il joue un zombie dans quelques épisodes de Dead Set et dans un épisode d'Apparition en 2008. La même année, il débute au cinéma dans Bogeyman 3, le dernier cauchemar. Une année placée, donc, sous le signe de l'horreur. En 2009, il joue dans une saison complète de Waterloo Road, une série sur l'école où il interprète un professeur, puis dans six épisodes de la série policière Identity en 2010.

Au cinéma, il joue un jeune Pakistanais qui tente de s'intégrer dans Everywhere and Nowhere (2011), puis intègre la distribution du thriller Welcome To The Punch (2013) et du film de zombies World War Z (2013). On le voit dans l'énorme succès Interstellar, l'épopée astronautique de Christopher Nolan (2014), aux côtés de Jessica Chastain, Anne Hathaway, Matt Damon et Matthew McConaughey. Il retrouve la rousse incendiaire Jessica Chastain la même année dans un autre film remarqué, A Most Violent Year, de J.C. Chandor. En 2019, il est la voix principale, celle du héros Star Boy, dans Justice League, un film d'animation de super-héros dirigé par Sam Liu.

Le coup du scorpion

Evoluant en parallèle dans l'univers des séries anglaises, Elyes Gabel est casté dans deux épisodes des Borgias en 2011/2012, puis dans cinq épisodes de Psychoville, un thriller comique. Mais il acquiert dans ce domaine ses titres de noblesse, toujours en 2011, en intégrant la distribution de Game of Thrones, dans le rôle de Rakharo, le garde du corps de la princesse Khalesi.

On le verra par la suite dans des épisodes d'Affaires Non Classées (2012), dans la saison 3 de Body Of Proof (2013) et enfin dans la série Scorpion, où il joue le rôle principal, celui de Walter O'Brien, le producteur de cette série inspirée de son vécu. La série est diffusée sur M6 depuis mars 2015. Scorpion va durer 93 épisodes sur quatre saisons, durant lesquelles Elyes Gabel a une aventure amoureuse au long cours avec sa partenaire, l'actrice américaine Katharine McPhee, dont il se sépare en 2016.

Dernières news
Photos