Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 25 Mars 1984

Âge : 35 ans

Métier : Chanteuse

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Ville : Los Angeles

Katharine McPhee est une actrice et chanteuse américaine née le 25 mars 1984 à Los Angeles.

Elle se fait connaître en 2006 lorsqu'elle termine 2e de la saison 5 de l'émission American Idol.

Elle est mariée avec le producteur et compositeur canadien David Foster, de 34 ans son aîné.

Carrière musicale

Dès l'âge de 2 ans, Katharine, qui a une grande soeur, Adriana, commence à montrer de l'intérêt pour le chant. Pas étonnant puisque sa mère Patricia est coach vocal (pour l'émission American Idol à partir de 2011) et chanteuse de cabaret. Très vite, cette dernière lui donne des cours de chant afin de l'aider à se perfectionner. Son père Daniel est quant à lui producteur pour la télévision.

Katharine étudie au lycée Notre Dame à Sherman Oaks (Los Angeles), où elle obtient son bac en 2002. Plus tard, elle entre au Conservatoire de Boston, où elle fait des comédies musicales pendant trois semestres. Lorsque son manager lui conseille de partir à Los Angeles pour passer des castings, la jeune femme se jette à l'eau et passe plus de 200 auditions ! Elle finit par décrocher le rôle principal du film Annie Get Your Gun.

Sa première passion étant la musique, elle se décide à passer les castings de l'émission American Idol, en 2006. Sa reprise de God Bless The Child impressionne et elle est retenue pour participer à l'émission. Katharine trace alors son chemin jusqu'en finale mais échoue face à son concurrent Taylor Hicks.

Après l'émission, elle part en tournée avec le chanteur italien Andrea Bocelli pour partager des duos avec lui lors de trois concerts.

Le 27 juin 2006, elle sort son premier single aux États-Unis. Il comprend deux chansons : une reprise de Somewhere Over the Rainbow ainsi qu'une chanson qu'elle a écrite, My Destiny. Le 30 janvier 2007, elle sort son premier album, qu'elle baptise simplement Katharine McPhee. Son single Over It se classe directement dans le Top 40 aux États-Unis. Le 12 mars 2008, elle est en duo avec David Foster au piano pour interpréter la chanson Something des Beatles.

Le 5 janvier 2010, Katharine dévoile son 2e album studio, intitulé Unbroken. Ce dernier est porté par le single Had It All.

En novembre 2017, après sept ans de pause musicale, elle sort son 3e album, intitulé I Fall in Love Too Easily.

Carrière cinématographique

Après une apparition, le temps d'un épisode, dans la série télévisée Ugly Betty, elle décroche un rôle dans le film Super blonde, sorti en 2008. Elle a pour partenaires les actrices Anna Faris et Emma Stone.

En 2012, elle est choisie pour incarner Karen Cartwright dans la série Smash, produite par Steven Spielberg. Faute d'audience, la série est cependant arrêtée au bout de deux saisons.

En 2014, elle obtient le premier rôle de la nouvelle série Scorpion, qui connaît un certain succès et la fait connaître d'un large public dans la peau d'une jeune femme franche et spontanée au sein d'une escouade de geeks menée par un petit génie qu'incarne Elyes Gabel. La série s'arrête au bout de quatre saisons.

Vie privée

En 2008, Katharine épouse Nick Cokas, qu'elle a rencontré en 2006 lors de son passage dans American Idol. Mais Katharine manque de discrétion lorsqu'elle le trompe avec Michael Morris, le réalisateur de la série Smash dans laquelle elle a joué. Le divorce est finalement prononcé début 2016.

Par la suite, elle fréquente l'acteur Elyes Gabel, son partenaire dans Scorpion, pendant deux ans.

En juillet 2017, elle est en relation "non-exclusive" avec le compositeur David Foster. Malgré la différence d'âge avoisinant les 35 ans, le couple se fiance en juillet 2018 au cours d'un voyage en Italie. En juillet 2019, leur mariage est célébré.

Photos
Autour de Katharine McPhee