Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Madonna : Sa fille Lourdes torride en string pour un shooting sexy
Madonna : Sa fille Lourdes torride en string pour un shooting sexy
Lea Michele : Odieuse bien au-delà de la série Glee, une collaboratrice en pleurs
Lea Michele : Odieuse bien au-delà de la série Glee, une collaboratrice en pleurs
Angelina Jolie séparée de Brad Pitt : elle se montre exigeante pour son remplaçant !
Angelina Jolie séparée de Brad Pitt : elle se montre exigeante pour son remplaçant !
Biographie

Naissance : Le 30 Avril 1985

Âge : 36 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Ville : Rosh HaAyin (Israël)

L'actrice israélienne était née pour devenir Wonder Woman. Mais Gal Gadot n'est pas qu'une super héroïne de cinéma: dans son pays, elle l'est réellement.

Gal Gadot naît à Petah Tikva, en Israël, le 30 avril 1985. Elle descend d'une famille juive ashkénaze d'Europe de l'est, avec des racines russes, polonaises, autrichiennes, allemandes et tchèques. Ses grand-parents sont des survivants de la Shoah, qui ont ensuite émigré en Israël à la création de l'état. Son père est ingénieur et sa mère enseignante, et pour la comédienne, qui revendiquera toujours fièrement ses origines, cet héritage est crucial. Après le lycée, où elle se spécialise en biologie, elle entame des études de droit, puis part à 18 ans faire son service militaire, obligatoire pour tout israélien, pendant deux ans. C'est dans cette période qu'elle remporte, en 2004, le concours de Miss Israël, puis termine 15 eme de Miss Univers. Entre deux concours, elle est instructrice de combat pour les jeunes recrues de l'armée de défense.

Vitesse

Une fois son service militaire effectué, elle profite de son 1,78 m et de sa plastique idéale pour devenir mannequin. Elle part ensuite pour Los Angeles avec l'intention de devenir actrice. Là, elle continue à poser pour les magazines et des campagnes publicitaires de grandes marques, échoue à devenir une James Bond Girl dans Quantum of solace, mais est engagée, après avoir tenu le rôle principal d'une série télévisée israélienne, pour le rôle de Gisele Harabo dans Fast & Furious 4 (2009). La Franchise étant l'une des plus performantes de l'époque, on verra le personnage qu'incarne Gal Gadot revenir dans Fast & Furious 5 (2011), 6 (2013), et 7 (2015). De quoi enchanter cette véritable amatrice de voitures qui roulent vite.
Entre temps elle a tenu un rôle secondaire dans la comédie à succès Crazy Night (2010) avec Steve Carrell et Tina Fey, où elle joue la petite amie de Mark Wahlberg, et dans le film d'espionnage Night and Day (2010) avec Tom Cruise et Cameron Diaz, qui lui aussi remplit les salles. Elle apparaît également dans un épisode d'Entourage (2009) et trois de The Beautiful life (2009).

Super héroïne

En décembre 2013, elle est choisie pour interpréter un rôle qui fait pléonasme avec sa silhouette, celui de Wonder Woman. Le personnage emblématique de DC Comics va en effet rejoindre ses collègues super héros dans Batman v Superman : L'Aube de la justice (2016). Le film est événement, qui met pour la première fois les deux super héros ensemble à l'écran, quelque chose comme un rêve de geek réalisé, ou d'apogée de pop culture. C'est aussi la première fois, depuis l'iconique Lynda Carter qui l'interprétait dans la série télévisée Les Nouvelles Aventures de Wonder Woman entre 1975 et 1979, que le personnage apparaît à l'écran. En ayant rapporté, à ce jour, près de 900 millions de dollars de recette, le film de Zack Snyder est un triomphe au box-office, et incite Warner Bros a offrir au personnage, brillamment incarné par Gal Gadot, son propre long métrage.
En attendant elle est à nouveau remarquée dans le policier Triple 9 (2016) avec Casey Affleck et Kate Winslet, et le thriller Criminal : Un espion dans la tête (2016) avec Kevin Costner et Gary Oldman. En cette année prolixe, elle a également un des premiers rôles dans la comédie d'espionnage Les Espions d'à côté.
Wonder Woman sort en 2017, avec pour partenaire de la super héroïne Chris Pine, Robin Wright, et Connie Nielsen. Le film sort pour l'été, accompagné d'une polémique liée aux déclarations récurrentes de support de son actrice principale à l'armée israélienne, lors de la guerre de Gaza en 2014. Le film est censuré dans divers pays arabes, et la cible d'appel au boycott dans les rares pays d'Afrique du nord où il est quand même programmé. Mais aux Etats-Unis, le film fait un triomphe, avec plus de huit cent millions de dollars de recette, un record pour un film réalisé par une femme, Patty Jenkins, qui va également réaliser le deuxième volet, Wonder Woman 1984, sorti en 2020. Elle reprend le rôle dans le collégial Justice League (2017), avec tous les super héros DC Comics, puis fait une des voix du film d'animation Ralph 2.0 (2018). Ultime preuve de sa réussite, elle fait aussi la voix de son propre personnage dans un épisode des Simpsons, en 2018. On la verra ensuite en premier rôle féminin dans Mort sur le Nil de Kenneth Branagh.
Gal Gadot a épousé en 2008 l'entrepreneur Yaron Versano, avec qui elle a eu deux filles, Alma en 2011 et Maya en 2017. Avec son époux, elle a ouvert un hôtel de luxe à Tel Aviv, revendu au milliardaire russe Roman Abramovitch pour 26 millions de dollars en 2015.

Dernières news
Gal Gadot enceinte : la star de Wonder Woman attend son 3e enfant
01 Mar 2021 19h43

Gal Gadot enceinte : la star de Wonder Woman attend son 3e enfant

C'est avec une immense joie et entourée de son mari et de leurs deux filles que Gal Gadot annoncé...
Gal Gadot : La star de Wonder Woman s'offre une superbe demeure à 5 millions
03 Jan 2021 23h22

Gal Gadot : La star de Wonder Woman s'offre une superbe demeure à 5 millions

Devenue une tête d'affiche à Hollywood, l'actrice Gal Gadot a amassé une petite fortune,...
Eurovision 2019 : Madonna et Gal Gadot en route pour Tel Aviv
16 Avr 2019 21h47

Eurovision 2019 : Madonna et Gal Gadot en route pour Tel Aviv

Tel Aviv fait le plein de stars en marge de l'Eurovision. La reine de la pop et Wonder Woman seront de la partie,...
Gal Gadot : Wonder Woman devient égérie de Reebok
16 Mar 2018 22h24

Gal Gadot : Wonder Woman devient égérie de Reebok

L'actrice troque son costume de super héroïne contre une tenue de sport.
Eva Longoria, enceinte, affiche son baby bump devant la belle Gal Gadot
22 Jan 2018 23h18

Eva Longoria, enceinte, affiche son baby bump devant la belle Gal Gadot

Les stars multiplient les "red carpet" mais le plus attendu reste celui des Oscars...
Photos