Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Fabien Lecoeuvre était l'invité de "Touche pas à mon poste" le 20 octobre.
Fabien Lecoeuvre était l'invité de "Touche pas à mon poste" le 20 octobre.
Camille Lacourt : Sa compagne Alice va devoir subir une lourde opération
Camille Lacourt : Sa compagne Alice va devoir subir une lourde opération
Cyril Hanouna et son équipe ont accueilli Dominique Damien Rehel sur le plateau de "TPMP".
Cyril Hanouna et son équipe ont accueilli Dominique Damien Rehel sur le plateau de "TPMP".
Biographie

Naissance : Le 22 Août 1973

Âge : 48 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Ville : Canandaigua, état de New York

Kristen Wiig est drôle. Tellement drôle. C'est ce qui a fait d'elle une star. Mais elle est surtout une comédienne qui a su par la suite faire des infidélités à la comédie, avec talent et succès.

Kristen Caroll Wiig naît à Canandaigua, dans l'Etat de New York, le 22 août 1973. Sa mère est artiste, son père, d'origine norvégienne - d'où l'orthographe de son nom -, gère un port de plaisance. Sa famille déménage plusieurs fois, puis ses parents divorcent quand elle a 9 ans. Elle reste alors avec sa mère et son frère, qui souffre de handicap mental, à Rochester, dans le nord de l'Etat de New York. Après son bac, en 1991, elle suit des études d'art à l'université d'Arizona, où par hasard elle prend un cours de comédie. Séduit par son naturel, le professeur l'engage à continuer dans cette voie, mais elle abandonne les études et pense travailler comme graphiste dans un cabinet d'esthétique. La veille de son premier jour, elle entasse tout ce qu'elle possède dans sa voiture et part pour Los Angeles pour tenter de devenir comédienne. Elle rejoint une troupe de théâtre comique plutôt qu'un cours d'art dramatique et coche la case habituelle des petits boulots.

Irrésistible

Dès ses premiers spectacles, elle s'impose avec un abattage rare et un don pour incarner des personnages. Le temps de quelques rôles mineurs au cinéma et d'une parodie de télé réalité sur une chaîne du câble, et Kristen Wiig est repérée par le producteur de l'émission satirique ultrapopulaire de NBC, Saturday Night Live, qui lui conseille de passer une audition. En novembre 2005, elle rejoint l'équipe pour entamer la trente-et-unième saison. Dans cette émission qui a révélé nombre d'acteurs comiques depuis 1975, elle crève l'écran et se voit nommée à quatre reprises consécutives à l'Emmy Award de la meilleure actrice de télévision dans une série comique. Elle quittera le programme en mai 2012 mais y reviendra souvent par la suite, comme invitée.

Kristen Wiig a débuté entre-temps une collaboration heureuse avec le producteur réalisateur Judd Appatow, qui renouvelle la comédie américaine, dans un esprit justement proche de celui du SNL. Elle joue ainsi dans En cloque, mode d'emploi (2007) et Walk Hard : The Dewey Cox Story (2008). Le premier est un gros succès international. Elle joue dans Les Frères Solomon (2007), puis dans Meet Bill (2008), et enfin tient un premier rôle dans Pretty Bird (2008).

Meilleure amie

Tout en faisant rire l'Amérique chaque samedi soir, Kristen Wiig additionne les rôles secondaires au cinéma avec moins de succès, dans des comédies reçues de façon mitigée.

Les années 2010 s'annoncent sous de meilleurs auspices, qui commencent par un succès confortable de Paul (2011) de Greg Mottola. Quelques mois plus tard, elle triomphe avec Mes meilleures amies, dont elle a co-écrit le scénario et dont elle tient le premier rôle. Ce film à la distribution entièrement féminine est le plus gros succès d'une production Appatow et sort dans une quarantaine de pays. Kristen Wiig est en outre nommée au Golden Globe de la meilleure actrice et à l'Oscar du scénario. Ce film la propulse dans une autre dimension et fait d'elle l'une des actrices de comédie les plus populaires. Elle retrouve certaines de ses partenaires de Mes meilleures amies dans Friends with kids (2012), qui ne recueille pas le même succès. Ensuite, elle écrit et joue dans Imogene (2013) et change de registre avec le premier rôle féminin de La Vie rêvée de Walter Mitty (2013) aux côtés de Ben Stiller, pour une comédie dramatique qui trouve un large public. Elle n'abandonne pas pour autant la comédie (Légende vivante, 2013), mais alterne désormais les rôles comiques avec des rôles d'actrice pure, se révélant juste et touchante dans le blockbuster de science-fiction Seul sur Mars (2015), avec Matt Damon et Jessica Chastain.

Who you gonna call ?

En 2016, elle retrouve le réalisateur Paul Feig (Mes meilleures amies) et sa complice du même film, Melissa McCarthy, pour une version 100% féminine de la franchise Ghostbusters qui suscite la colère machiste et des réactions honteuses de la frange la plus déplorable de la population geek. Le film, pourtant, fait un score plus qu'honorable, mais les projets de suite de ces chasseuses de spectres tombent à l'eau.

Hasard ou nécessité, Kristen Wiig va ensuite se concentrer plutôt sur des films dramatiques : Mother ! (2017) de Darren Aronofsky, avec Jennifer Lawrence, Downsizing (2017), où elle retrouve Matt Damon, la comédie dramatique Bernadette a disparu (2019) avec Cate Blanchett ou encore Wonder Woman 1984 (2020), la suite de la franchise DC Comics, où elle incarne Cheetah, la pire ennemie de Wonder Woman. En 2021, elle retrouve sa complice Annie Mumolo pour écrire et interpréter la comédie Barb and Star Go to Vista Del Mar, réalisée par Josh Greenbaum.

Coutumière des doublages de personnages animés, Kristen Wiig a également fait des voix pour les franchises Dragons, Moi, moche et méchant, et L'Age de glace. Elle a également tenu un rôle récurrent dans la saison 4 de la série Arrested Development (2013), dans The Spoils Of Babylon (2014) et son prequel The Spoils Before Dying (2015).

Maman mystère

Kristen Wiig a été mariée à l'acteur Hayes Hargrove entre 2005 et 2009, avant d'avoir une relation avec l'acteur et cinéaste Brian Petsos de 2009 à 2011. Entre 2012 et 2013, elle a vécu avec le batteur du groupe de rock The Strokes, Fabrizio Moretti. En 2019, elle se fiance après trois ans de fréquentation avec l'acteur Avi Rothman et, en 2020, le couple accueille sans publicité des jumeaux, nés par mère porteuse.

Dernières news
Kristen Wiig s'est mariée en secret avec son compagnon, Avi Rothman !
11 Fév 2021 21h54

Kristen Wiig s'est mariée en secret avec son compagnon, Avi Rothman !

Les choses s'accélèrent entre Kristen Wiig et Avi Rothman. En couple depuis le début de...
Kristen Wiig maman à 46 ans : des jumeaux, nés d'une mère porteuse
18 Juin 2020 14h18

Kristen Wiig maman à 46 ans : des jumeaux, nés d'une mère porteuse

À 46 ans, Kristen Wiig est devenue mère. Comme le rapportent plusieurs médias américains...
Kristen Wiig s'est fiancée à son compagnon Avi Rothman
16 Août 2019 21h08

Kristen Wiig s'est fiancée à son compagnon Avi Rothman

Les cloches sonnent pour Kristen Wiig. L'actrice de 45 ans s'apprête à épouser son compagnon Avi...
Ghosbusters : Flop pour les chasseuses de fantômes face à d'adorables bêtes
18 Juil 2016 22h11

Ghosbusters : Flop pour les chasseuses de fantômes face à d'adorables bêtes

Il y a beaucoup de gros films dans les salles américaines, et tous ne peuvent pas prétendre au carton...
Kristen Wiig ravissante et Melissa McCarthy amoureuse pour "Ghostbusters"
10 Juil 2016 19h05

Kristen Wiig ravissante et Melissa McCarthy amoureuse pour "Ghostbusters"

La grande avant-première du spin-off féminin de "S.O.S. Fantômes" a eu lieu, avec un...
Photos