Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Nicolas Fleury, chéri de Vaimalama Chaves, sur Instagram le 20 septembre 2020.
Nicolas Fleury, le chéri de Vaimalama Chaves sur Instagram.
Marine Lorphelin dans "Fort Boyard", sur France 2.
Biographie

Naissance : Le 15 Mars 1985

Âge : 35 ans

Métier : Acteur / Mannequin

Signe astrologique : Poissons

Pays : Etats-Unis

Ville : Dickinson

Kellan Lutz est un acteur et mannequin américain révélé au cinéma dans la saga Twilight.

Kellan Christopher Lutz naît à Dickinson, Dakota du Nord, le 15 mars 1985. Il grandit avec ses six frères et sa soeur dans le Midwest et en Arizona, obtenant son bac au lycée Horizon de Scottsdale. Avant de se décider à poursuivre une carrière d'acteur, il entame des études d'ingénieur chimiste en Californie.

De citoyen modèle à vampire

Il commence à la télévision dans une émission de télé réalité, Model Citizens, dans laquelle des gens vont aider à construire des infrastructures pour d'autres qui en éprouvent le besoin, comme un terrain de basket ou une volière. Puis il découvre la fiction dans l'épisode 14 409 d'Amour, Gloire et Beauté (2004). On l'aperçoit dans un épisode des Experts : Manhattan (2005) et il décroche son premier rôle récurrent dans Mon Comeback (2005) pour 14 épisodes, avec Lisa Kudrow et Malin Akerman. Six Feet Under (2005), Summerland (2005), Les Experts (2007), Heroes (2007), Generation Kill (2008), l'apprentissage passe par ces séries dans lesquelles obtenir un rôle secondaire, dans un épisode, permet de se constituer un début de filmographie et d'expérience de tournage.

Au cinéma, il a débuté en 2006 avec un petit rôle dans Stick It, avec Jeff Bridges, un drame dans le monde de la gymnastique. La même année, il figure dans la comédie Admis à tout prix, avec Jonah Hill et Blake Lively. Il est ensuite présent dans Le Bal de l'horreur (2008) et Twilight, chapître 1 : Fascination (2008), dans lequel il tient le rôle d'Emmett Cullen auprès de Kristen Stewart et Robert Pattinson, qui triomphe au box-office et marque le lancement de la franchise. Après un autre film d'horreur, il retrouve les héros de Twilight pour Twilight, chapitre II : Tentation, qui cette fois dépasse les 700 millions de dollars de recettes.

Comme il n'est pas homme à mettre tous ses oeufs dans le même panier, Kellan Lutz se diversifie en animant Blow Out, une émission de télé dans l'esprit de Model Citizens, où il avait commencé, ou en apparaissant dans une publicité pour le parfum lancé par la chanteuse Hilary Duff et dans la vidéo de son single With Love.

Bankable

Accoutumé aux films sanglants, il ne craint pas de jouer dans Freddy : Les griffes de la nuit (2010), le remake du film original de 1984, véritable "tube" du film d'horreur, avant de reprendre son rôle d'Emmett Cullen dans le troisième épisode de la saga Twilight, labellisée Chapitre III : Hésitation (2010). C'est clairement ce rôle qui a largement contribué à le faire entrer dans le cercle des acteurs "bankable" et on l'y retrouve en 2011 et 2012 dans Twilight, chapitre IV et V : Révélation, les deux derniers épisodes de la franchise romantico-fantastique qui persistent à remplir les salles de cinéma du monde d'adolescents émus devant le couple Kristen Stewart-Robert Pattinson. Et pour solidifier encore son aura de héros de la pop culture ado, il joue dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération (2008-2009), la résurgence de la série mythique.

Au cinéma, il poursuit avec A Warrior's Heart (2011), une romance à connotation sportive sur une discipline qui n'existe que dans le milieu universitaire américain, Lacrosse (un genre de hockey sur gazon), où il a cette fois le premier rôle, comme dans Amour, mariage et petits tracas (2012), une comédie romantique comme son nom l'indique, avec Mandy Moore, qui est un échec tel qu'il fut diffusé en France sous forme de téléfilm, sur M6. Il partage l'affiche d'Arena (2011), un film d'action, avec Samuel L. Jackson, puis joue Poséidon dans le péplum à succès Les Immortels (2011) avec Henry Cavill, Mickey Rourke, Freida Pinto et Luke Evans.

Petit Hercule

Il retrouve Mickey Rourke dans Java Heat (2013), tourné en Indonésie, un autre film d'action sans prétention mais qui marche bien, puis il joue dans Syrup (2013), une comédie dramatique dans le monde de l'energy drink, avec Amber Heard, qui réalise le score impressionnant de 663 millions de dollars de recettes. Il double Tarzan dans le film d'animation 3D du même nom (2013) et, quitte à faire revivre les héros légendaires de la culture populaire, il joue Hercule (2014) dans un nouveau péplum mythologique qui ne trouve pas la force de réunir assez de public pour couvrir son budget (le film récolte six nominations aux Golden Raspberry Awards, les "trophées du pire", dont celle de pire acteur). Toujours soucieux de se diversifier, l'acteur signe un contrat avec l'agence Ford Models pour devenir mannequin, en parallèle à son job d'acteur reconnu. Il figure ainsi dans la campagne de publicité pour les sous-vêtements Calvin Klein X en 2010.

Plus virilement, il rejoint les gros bras Stallone, Statham, Lundgren dans Expendables 3 (2014) et interprète la version jeune d'un autre acteur, William Shatner, dans Experimenter (2015), un biopic du psychologue Stanley Milgram qui mena des expériences comportementales à New York dans les années 60-70.

Extraction (2015), un thriller avec Bruce Willis, Money (2016), un autre thriller ordinaire pour Netflix, et on retrouve Kellan Lutz en tête d'affiche d'Osiris, la 9ème planète, un film de science-fiction australien avec les actrices locales Isabel Lucas et Rachel Griffiths. Il enchaîne avec un autre film d'horreur australo-chinois, Guardians of the Tomb (2018) avec Li Bingbing et Kelsey Grammer.

En 2020, on le voit parmi les rôles principaux de la série FBI : Most Wanted, au côté notamment de Julian McMahon.

Mariage

En octobre 2017, Kellan Lutz révèle être fiancé à la mannequin et présentatrice TV Brittany Gonzales. Ils se marient en novembre 2017. En 2020, alors qu'ils se préparent à devenir parents, l'épouse de l'acteur perd la petite fille qu'elle portait, au sixième mois de grossesse.

Dernières news
Kellan Lutz : Sa femme Brittany à nouveau enceinte après la fausse couche
06 Sep 08h04

Kellan Lutz : Sa femme Brittany à nouveau enceinte après la fausse couche

Après avoir traversé, avec beaucoup de douleur et de tristesse, l'épreuve d'une fausse couche en...
Top News
Kellan Lutz : Sa femme Brittany à nouveau enceinte après la fausse couche
06 Sep 08h04

Kellan Lutz : Sa femme Brittany à nouveau enceinte après la fausse couche

Après avoir traversé, avec beaucoup de douleur et de tristesse, l'épreuve d'une fausse couche en...
Photos