Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
Biographie

Naissance : Le 16 Février 1974

Âge : 46 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Verseau

Pays : Etats-Unis

Ville : Oackland

Mahershala Ali est un acteur américain né le 16 février 1974 à Oakland, en Californie. Il est marié et père d'une fille.

Doublement récompensé aux prestigieux Oscars, Mahershala, initialement révélé par la série Les 4400, a vu sa cote grimper en flèche pour sa prestation dans le drame Moonlight, qui lui a valu sa première statuette, puis dans Green Book : Sur les routes du Sud. Il s'est également signalé au côté de Brad Pitt dans L'Etrange histoire de Benjamin Button et dans la saga Hunger Games.

Carrière

Né d'un père acteur, Mahershala baigne depuis tout petit dans un univers artistique. D'abord passionné par le sport, il a en tête de devenir joueur de basket-ball professionnel. Il intègre ainsi l'équipe de l'université de Saint Mary's mais finit par se détourner de la discipline à cause de ses rapports tendus avec son entraîneur. Il se lance alors dans le théâtre et développe contre toute attente une véritable passion pour la comédie.

Dès le début des années 2000, il obtient un rôle dans la série policière Preuve à l'appui et multiplie les apparitions du genre dans New York Police Blues (2002) et Les Experts (2003).

L'année 2003 lui ouvre grand les bras alors qu'il décroche son premier rôle principal dans la série Agence Matrix. Malheureusement, le programme ne trouve pas son public et est annulé au bout de quinze épisodes. Mahershala ne se laisse cependant pas abattre et intègre dès 2004 le casting de la série fantastique Les 4400, qui remporte quant à elle un vif succès et permet à l'acteur de commencer à se faire un nom. Il tient son rôle pendant quatre ans, jusqu'à ce que la série arrive à son terme.

En 2008, Mahershala fait ses premiers pas au cinéma en étant à l'affiche d'une grosse production très attendue : L'Étrange Histoire de Benjamin Button. Le film fantastique est porté par Brad Pitt et connaît un énorme succès international. Deux ans plus tard, il rejoint le casting du blockbuster Predators et enchaîne avec un rôle dans le thriller The Place Beyond the Pines aux côtés de Ryan Gosling et Bradley Cooper.

En 2013, il décroche un rôle dans la série House of Cards qui est également un immense succès. Il incarne son personnage jusqu'en 2016, où il quitte définitivement la série au terme de la saison 4.

Consécration

En 2014 et 2015, il intègre la distribution des blockbusters Hunger Games : La Révolte, partie 1 et Hunger Games : La Révolte, partie 2. Mais la consécration arrive finalement en 2017 alors qu'il est en tête d'affiche du film Moonlight. Sa prestation dans ce drame lui permet de décrocher l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

L'année suivante, il défend un second drame intitulé Green Book : Sur les routes du Sud. Son interprétation du compositeur d'origine jamaïcaine Don Shirley lui vaut de décrocher son second Oscar dans la catégorie "Meilleur acteur dans un second rôle". C'est une consécration pour Mahershala, passé en peu de temps du petit écran à la scène des Oscars !

Début 2019, il continue sa lancée fulgurante en intégrant le casting de Alita: Battle Angel. Quelque temps plus tard, il est annoncé dans le rôle principal du reboot de Blade.

Vie privée

Mahershala Ali est de confession musulmane.

En 2013, Mahershala se marie avec la femme qui partage sa vie depuis longtemps, Amatus Sami-Karim. Le 22 février 2017, il devient papa d'une petite fille prénommée Bari Najma Ali.

Dernières news
Photos