Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 17 Décembre 1974

Âge : 44 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Ville : Tampa

Sarah Paulson est une actrice américaine née le 17 décembre 1974 à Tampa, en Floride.

Elle est connue pour ses nombreux rôles dans les différentes saisons de la série horrifique American Horror Story.

Début de carrière et échecs en série

Sarah grandit à Tampa jusqu'à ses 5 ans. Lorsque ses parents divorcent, elle s'installe quelque temps dans le Maine avant de suivre sa mère à New York, dans le Queens. Tous les étés, elle rend visite à son père, qui est resté en Floride.

Enfant, elle fréquente l'école secondaire de Manhattan et l'American Academy of Dramatic Arts.

La jeune Sarah commence sa carrière d'actrice très tôt. Elle enchaîne les rôles dans des pièces de théâtre puis dans des séries ou téléfilms. En 1994, elle apparaît brièvement dans un épisode de la série policière New York: Police judiciaire et est au casting du téléfilm Friends at Last l'année suivante.

En 1996, elle obtient son premier rôle important dans une série d'horreur baptisée American Gothic. Faute d'audience, la série est cependant annulée l'année suivante.

Entre 1999 et 2001, après une période de latence durant laquelle elle s'expose en quelques occasions au cinéma, elle décroche un rôle dans la série tragi-comique Jack and Jill. En parallèle, elle étoffe son CV en jouant aux côtés de Mel Gibson dans Ce que veulent les femmes.

Elle enchaîne ensuite des petits rôles, notamment dans Nip/Tuck, série grinçante sur l'univers de la chirurgie esthétique, et dans le biopic The Notorious Bettie Page (2006). En 2007, elle est nominée au Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série pour sa prestation dans Studio 60 on the Sunset Strip, ce qui n'empêche pas la série d'être soudainement arrêtée.

Par la suite, Sarah fait face à de multiples échecs, notamment avec les séries Pretty/Handsome et Cupid, qui sont de véritables fiascos commerciaux. Elle parvient à remonter la pente en 2010, en figurant dans les séries à succès Grey's Anatomy et Desperate Housewives.

Révélation

En 2011, l'actrice prend un grand virage et figure au casting du drame Martha Marcy May Marlene, qui est acclamé par la critique. Elle enchaîne sur Mud : Sur les rives du Mississippi dans lequel elle donne la réplique à Matthew McConaughey. Dans le même temps, elle intègre la saison 1 de American Horror Story pour interpréter le rôle secondaire d'une médium nommée Billie Dean Howard. Dès 2012, elle confirme son ascension en prenant le rôle principale de la saison 2, intitulée Asylum. Elle reviendra ensuite pour des rôles principaux dans les saisons suivantes de American Horror Story en 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.

En 2013, elle fait partie du casting de Twelve Years a Slave, qui remporte un immense succès et obtient même l'Oscar du meilleur film en 2014.

Depuis février 2016, elle est à l'affiche de la série American Crime Story, diffusée par la chaîne FX.

En 2017, elle entame le tournage d'une nouvelle série intitulée Feud en compagnie de Jessica Lange, avec qui elle collabore depuis 6 ans sur American Horror Story. L'année d'après, elle décroche un second rôle dans Pentagon Papers, réalisé par Steven Spielberg. Quelques mois plus tard elle est à l'affiche du film Ocean's Eight mené par une ribambelle d'actrice cotées comme Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway ou encore Helena Bonham Carter.

En 2019, elle fait partie du casting de Glass, porté par James McAvoy, Bruce Willis et Samuel L. Jackson.

Vie privée

Ouvertement lesbienne, Sarah a été la compagne de l'actrice Cherry Jones de 2004 à 2009.

En décembre 2015, elle se met en couple avec Holland Taylor, de 31 ans son aînée.

Photos