Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Cédric Jubillar "humiliant" et "dur" avec Delphine : ses amies se livrent et accablent le mari
Cédric Jubillar "humiliant" et "dur" avec Delphine : ses amies se livrent et accablent le mari
Thierry Lhermitte courageux : par amour, il a traversé la Manche à la nage !
Thierry Lhermitte courageux : par amour, il a traversé la Manche à la nage !
Agathe de La Fontaine et Emmanuel Petit : Leur fille Zoé canon, elle est mannequin !
Agathe de La Fontaine et Emmanuel Petit : Leur fille Zoé canon, elle est mannequin !
Biographie

Naissance : Le 30 Décembre 1978

Âge : 42 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

Ville : Los Angeles, Etats-Unis

Quand on est seulement appelé par son prénom, c'est qu'on est une star. Tyrese, mannequin, acteur, chanteur est de cette famille, dont il représente la branche "urbaine".

Tyrese Gibson naît à Watts, Los Angeles, le 30 décembre 1978. Sa mère l'élève seul, avec ses trois frères et soeurs, après le départ de son père, dans ce quartier de Watts, célèbre pour les émeutes raciales qui s'y déroulèrent en 1965, et ses fameuses Watts Tower, classées monument historique. Dans ce quartier à forte majorité hispanique et afro-américaine, Tyrese Gibson est remarqué pour sa plastique avantageuse et son don pour le chant, si bien qu'un jour un professeur de musique lui conseille de se présenter à un casting pour une publicité. Il est choisi parmi tous les candidats et tourne ce ce spot pour une boisson au cola de réputation planétaire, et à la suite de cette exposition massive, il fait d'autres publicités pour Guess et Tommy Hilfiger.

Pop star

Muni d'un contrat de mannequin, il n'en laisse pas pour autant tomber ses envies de musique, et signe début 1998 un contrat d'artiste avec RCA. Peu après, son premier single Nobody Else, grimpe dans les charts. En septembre, il sort son premier album, Tyrese, à l'âge de 19 ans. L'album est favorablement reçu, mais la notoriété du chanteur mannequin lui permet de jouer sur les deux tableaux en devenant, à la fin 1998, animateur sur MTV et VJ sur la même chaîne, alors très puissante. Le troisième single extrait de son album, Sweet Lady, en sera le plus gros hit, poussant Tyrese jusqu'au disque de platine, avec en prime une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Best R&B Male Performance. En 1999, il chante la chanson du film Le Mariage de l'année, produit par Spike Lee, en compagnie de ses pairs Ginuwine, RL et Case, trois autres chanteurs de R&B à succès de sa génération.
En 2001, il est choisi pour le premier rôle du film Baby Boy, réalisé par John Singleton, et dans lequel il joue avec Snoop Dogg et Ving Rames. Pionnier du genre "film de ghetto", Baby Boy est un succès au box-office et consolide la carrière de Tyrese Gibson, qu'on a coutume désormais de n'appeler que par son prénom. Il sort en parallèle son deuxième album Watts (2001) qui contient des titres présents sur la B.O. du film, mais aussi le single à succès I Like Them Girls. Watts est disque d'or, avec plus de cinq cent mille copies écoulées. En 2002, son troisième album, I Wanna Go There, contient son plus gros succès à ce jour, How You Gonna Act Like That, qui se classe septième au Billboard. En 2006, sur l'album Alter Ego, il commence à rapper, en plus de chanter, mais l'album est un flop. Il fonde en parallèle le trio TGT avec ses amis Tank et Ginuwine, et leur single Please Don't Go (2007), qui figure sur l'album de Tank, se classe n°1 des charts R&B. Le groupe sortir un album bien plus tard, en 2013, intitulé Three Kings.

Franchises viriles

Entre temps Tyrese a poursuivi une fructueuse carrière au cinéma. Il a rejoint la franchise Fast And Furious en 2003, en créant le rôle de Roman Pearse dans 2 Fast 2 Furious, qui triomphe sur les écrans. Il obtient des premiers rôles dans Le Vol du Phénix (2004) avec Dennis Quaid, dans Quatre frères (2005) avec Mark Wahlberg, dans Anapolis (2006) avec James Franco, dans Waist Deep, une sorte de Bonnie & Clyde de la génération rap (2006). Il rejoint ensuite la saga Transformers en 2007 (puis dans Transformers 2 : la revanche en 2009, et Transformers 3 : la face cachée de la lune, en 2011). Mais il ne peut tenir son rôle dans le quatrième volet, en 2017, pour cause de conflit d'agenda avec le tournage d'un Fast And Furious. Il est aussi à l'affiche du thriller The Take (2007) du film d'action Course à la mort (2008) avec Jason Statham, du film d'horreur Légion (2010). Personnage clé de la saga Fast & Furious, il retrouve les voitures vrombissantes et la franche camaraderie de ses amis as du coup de volant dans Fast And Furious 5 (2011), Fast And Furious 6 (2013), Fast And Furious 7 (2015), Fast And Furious 8 (2017) et Fast And Furious 9 (2020). Entre deux dérapages contrôlés, on le voit dans le film d'horreur Eldorado (2012), la comédie musicale Black Nativity (2013), la comédie d'action Mise à l'épreuve 2 (2016), le thriller Black & Blue (2019) et le film de super héros Morbius (2020) avec Jared Leto . Il a prêté aussi sa prestance dans un nombre conséquent de vidéo clips pour ses amis rappeurs ou chanteurs, avec Chingy, Ludacris, Lady Gaga, Usher, R. Kelly, Akon, Keishia Cole, etc.

Versatile

Après un hiatus de quelques années dans sa carrière de chanteur, Tyrese reprend le chemin des studios en 2011, sur un label qu'il a monté, et où il sort en novembre l'album Open Invitation, précédés de plusieurs singles à succès. L'album lui rapporte une nouvelle nomination aux Grammy Awards, et se vend à 400 000 exemplaires. En 2015, son album Black Rose lui vaut sa première place de n°1, depuis qu'il a pris le micro. Il est suivi d'Identity Theft en 2019.
Acteur, mannequin, chanteur, il manquait encore une corde à l'homme de Watts. En 2009, à la suite d'une visite au Comic Con, il a l'idée de créer son propre héros de comic. Il y aura ainsi trois épisodes publiés de Tyrese Gibson's Mayhem. En 2012, il sort son premier livre, How To Get Out Of Your Own Way, qui figure sur la liste des best-sellers du New York Times. Suivi en 2013 de Manology : Secrets Of Your Man's Mind Revealed, qu'il a écrit en duo avec Reverend Run, son ami, rappeur de Run DMC et pasteur pentecôtiste.
Tyrese a été marié à Norma Mitchell de 2007 à 2009, avec laquelle il a eu une fille en 2007, puis il a épousé Samantha Lee en 2017, qui lui a donné une autre fille en 2018.

Dernières news