Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
Biographie

Naissance : Le 19 Août 1962

Âge : 57 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : France

Ville : Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine

Valérie Kaprisky est une actrice française née le 19 août 1962 à Neuilly-sur-Seine.

Elle grandit en banlieue parisienne avant que sa famille déménage à Cannes alors qu'elle est âgée de 8 ans. Elle découvre le cinéma en suivant le Festival de Cannes à la télévision. En 1975, elle tombe sous le charme de Romy Schneider et se persuade que ce métier est fait pour elle.

À l'âge de 17 ans, elle remonte seule sur Paris pour s'inscrire au cours Florent. Par chance pour elle, elle est très vite remarquée, notamment par le producteur Jean-Marie Poiré, qui lui propose son premier rôle dans le film Les hommes préfèrent les grosses.

Sensualité

Elle décroche son tout premier rôle important en 1983 dans le film À bout de souffle, made in USA, dans lequel elle joue les sulfureuses aux côtés de Richard Gere. L'année suivante, elle est nominée au César de la meilleure actrice grâce à sa prestation dans La Femme publique. Le projet est un grand succès et permet à la jeune actrice d'accroître grandement sa notoriété.

Cependant, fait volontaire ou non, Valérie reste associée à des rôles tendancieux et provocateurs. En effet, entre son côté séductrice dans L'Année des méduses (1984) et son personnage de mère sensuelle dans Mouvements du désir (1994), la jeune femme se montre souvent nue dans ses films, ce qui ne manque pas d'attirer l'attention sur elle...

Télévision

Alors qu'elle prend la décision d'arrêter les scènes "déshabillées", Valérie constate qu'elle est étrangement beaucoup moins demandée au cinéma. Elle se réfugie alors sur le petit écran et commence à apparaître dans plusieurs séries télévisées telles que Commissaire Magellan, Section de recherches ou encore Joséphine, ange gardien ainsi que des téléfilms comme Une place parmi les vivants (2003).

Souhaitant se diversifier, Valérie n'hésite pas longtemps avant de tenter sa chance dans le genre policier avec le film Mon petit doigt m'a dit... (2005), dans lequel elle a pour partenaire André Dussollier. En 2007, elle apparaît aux côtés de Gérard Darmon, Bernard Campan et Marc Lavoine dans Le coeur des hommes 2.

En 2009, elle obtient l'un des rôles principaux de la mini-série L'Internat diffusée sur M6. Cependant, ce projet pouvant être considéré comme un échec, est annulé au terme de la première saison.

En 2014, Valérie a l'opportunité de jouer avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell dans Salaud, on t'aime de Claude Lelouch.

A partir de septembre 2018, elle est au casting de la nouvelle série de France 2, Un si grand soleil.

Vie privée

À la fin des années 1990, Valérie se marie avec un compositeur de musique de documentaire. Ne parvenant pas à avoir d'enfant malgré ses tentatives, elle finit par se rendre à l'évidence et s'investit pleinement dans son rôle de belle-mère puisque son compagnon a deux enfants nés d'une précédente union.

Dernières news
Photos