Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy rayonnante pour défendre l'émouvant ''De toutes nos forces''

21 photos
Lancer le diaporama
L'avant-première du film "De Toutes Nos Forces" au Gaumont Opéra à Paris, le 17 mars 2014
Espoir, détermination, courage, ce sont les mots qui viennent à l'esprit lorsque l'on parle du film De toutes nos forces. Un long métrage réalisé par Nils Tavernier, fils de Bertrand, qui raconte comment un père et son fils paraplégique recréent un lien abîmé par la vie, grâce à une épreuve sportive, le triathlon "Ironman" se déroulant à Nice. Le jeune héros habité par une volonté formidable est incarné par Fabien Héraud, tandis que ses parents sont joués par Jacques Gamblin et Alexandra Lamy. Un duo de cinéma qui a noué une belle relation avec le comédien en herbe, et tous se sont retrouvés lors de l'avant-première du film De toutes nos forces au Gaumont Opéra à Paris le 17 mars 2014.

Alexandra Lamy était radieuse pour défendre De toutes nos forces, primé au festival de Sarlat, un film en forme de leçon de bonheur. Dans un ensemble smoking et dentelle, elle est d'une classe folle pour affronter les photographes sur le tapis rouge. Séparée de Jean Dujardin, l'actrice poursuit sa carrière sereinement, alternant les genres cinématographiques avec un grand plaisir. Ainsi, après le registre de la comédie délirante avec son amie Mélanie Doutey et Jamais le premier soir, elle se plonge dans une histoire de famille et d'amour touchante avec De toutes nos forces.

Une oeuvre qui rappelle l'engagement personnel de la star française, puisqu'elle s'implique pour "Rêvons pour nos pitchounets", une association qui vise à améliorer le quotidien d'enfants malades ou handicapés, ou bien en mobilisant l'opinion pour le Pasteurdon. De plus, elle avait réalisé un documentaire pour Envoyé spécial sur la question de la maladie, diffusé en avril 2012. Voilà une femme qui est un bel exemple pour sa fille, Chloé Jouannet. Installée avec sa mère à Londres, celle-ci a obtenu un beau rôle dans le film Avis de Mistral, avec Jean Reno.

De son côté, Jacques Gamblin nous a confié à quel point il est heureux d'avoir pu participer à ce film, offrant un autre regard sur le handicap. Le héros du Premier Jour du reste de ta vie confirme son talent avec ce rôle de père bouleversant, donnant la réplique à un jeune homme bourré de qualités, Fabien Héraud. Après avoir fréquenté 170 établissements médicaux, et visionné des vidéos des candidats pour le rôle pendant cinq mois, le réalisateur a mis la main sur ce jeune acteur : "Fabien m'a fait parvenir un clip, qu'il avait réalisé avec une bande de copains, où on le voyait déconner avec son fauteuil ! Il avait un sourire désarmant", apprend-on sur Allocine.com.

"De toutes nos forces", en salles le 26 mars
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel